M

Faire un don

Faire un don

Faire un don

a

Goûter festif avant les fêtes de fin d’année à l’ESAT de Sève

9 Jan 23 | 2022, ESAT Seve

 

 

Les membres de l’ESAT de Sève ont fêté la fin de l’année en partageant un moment de convivialité. M. Benjamin ROUX, directeur-adjoint de l’ESAT, a tenu à féliciter l’investissement et le travail des personnes accompagnées et de leurs encadrants.

Ce temps partagé permettait également de revenir sur les moments forts de l’année 2022 et notamment le voyage à Paris au mois de juin de toute l’équipe de l’ESAT.

Cette aventure humaine avait été rendue possible grâce à la contribution financière de la Caisse d’Epargne Midi-Pyrénées  et du secteur de Rodez l’association Adapei 12-82 . Madame Jacquère Clavel, Présidente de la société locale d’épargne du Nord Aveyron, remettait aux membres de l’ESAT un chèque de 2000€ qui a permis de financer une partie de ce superbe voyage. M. GOSSELIN, Vice-Président de la Fondation OPTEO, a remercié chaleureusement les partenaires qui ont participé au financement de ce projet ainsi que les équipes encadrantes de l’ESAT pour leur implication professionnelle.

L’après-midi s’est terminée avec le visionnage du film réalisé lors du séjour, une tombola et un gouter.

 

 

 

Nos dernières actus

Un événement de partage et de sensibilisation au Cinéma Rex d’Espalion

Un événement de partage et de sensibilisation au Cinéma Rex d’Espalion

Mercredi 12 mars, le Cinéma Rex d’Espalion a accueilli une trentaine de participants pour une soirée ciné débat autour du film En tongs au pied de l’Himalaya (2024). Organisé par la MAS La Boraldette de Saint-Côme-d’Olt avec la Communauté Professionnelle Territoriale de Santé Nord Aveyron (CPTS NA), cet événement visait à sensibiliser le public aux Troubles du Spectre de l’Autisme (TSA) et à encourager l’échange entre professionnels, familles et grand public.

Tissage de liens : quand la musique rapproche

Tissage de liens : quand la musique rapproche

L’IEM Les Babissous de la Fondation OPTEO et la salle de concert Le Club, en partenariat avec la compagnie Hors Logerie, ont mené de janvier à novembre 2024 un projet culturel ambitieux autour du souvenir musical. Baptisé Tissage de liens, ce projet a réuni près de 400 participants issus de différentes structures de l’agglomération ruthénoise.