M

Faire un don

Faire un don

Faire un don

a

Goûter festif avant les fêtes de fin d’année à l’ESAT de Sève

9 Jan 23 | 2022, ESAT Seve

 

 

Les membres de l’ESAT de Sève ont fêté la fin de l’année en partageant un moment de convivialité. M. Benjamin ROUX, directeur-adjoint de l’ESAT, a tenu à féliciter l’investissement et le travail des personnes accompagnées et de leurs encadrants.

Ce temps partagé permettait également de revenir sur les moments forts de l’année 2022 et notamment le voyage à Paris au mois de juin de toute l’équipe de l’ESAT.

Cette aventure humaine avait été rendue possible grâce à la contribution financière de la Caisse d’Epargne Midi-Pyrénées  et du secteur de Rodez l’association Adapei 12-82 . Madame Jacquère Clavel, Présidente de la société locale d’épargne du Nord Aveyron, remettait aux membres de l’ESAT un chèque de 2000€ qui a permis de financer une partie de ce superbe voyage. M. GOSSELIN, Vice-Président de la Fondation OPTEO, a remercié chaleureusement les partenaires qui ont participé au financement de ce projet ainsi que les équipes encadrantes de l’ESAT pour leur implication professionnelle.

L’après-midi s’est terminée avec le visionnage du film réalisé lors du séjour, une tombola et un gouter.

 

 

 

Nos dernières actus

Formation des nouveaux salariés de la Fondation OPTEO

Formation des nouveaux salariés de la Fondation OPTEO

Les 19 et 20 juin 2024, une formation d’accueil des nouveaux salariés a eu lieu à la MAS Lou Castel à Saint-Léons. Cette formation a été animée par Sylvie Coulon, Responsable qualité, avec l’appui de Léa Cocco, Secrétaire générale, et Anne-Laure Chassaing, Directrice des ressources humaines. Une quinzaine de professionnels venant de divers établissements de la Fondation OPTEO y ont participé.

Rencontre enrichissante entre élèves de l’école de Martiel et résidents de l’EANM La Borie de Grave

Rencontre enrichissante entre élèves de l’école de Martiel et résidents de l’EANM La Borie de Grave

Les résidents de l’EANM La Borie de Grave à Villefranche-de-Rouergue ont rencontré les élèves de CM1-CM2 de l’école primaire de Martiel. Cette initiative, orchestrée par les enseignantes de l’école, avait pour objectif de sensibiliser les jeunes élèves à la trisomie 21, thème évoqué à travers la lecture de l’ouvrage « Rosalie et la Mer », qui a suscité de nombreuses questions chez les enfants.