Appels
d’Offres

FORMATION « SAVOIR DE BASE » en partenariat avec LECTIO – Village 12

8 Fév 22 | 2022, ESAT Les Ateliers du Vallon, Vie professionnelle

Depuis quelques mois, et malgré quelques interruptions dû à la crise sanitaire, Emilie forme tous les lundis à l’ESAT de Clairvaux plusieurs travailleurs. En fonction de leur besoin, elle leur apporte des connaissances sur du soutien scolaire, le code de la route ou bien l’informatique.

Pour chaque usager, un portefeuille de compétences est complété en fin de séance et des outils leur sont communiqués pour pouvoir continuer chez eux.

Ces formations permettent à de nombreux travailleurs de l’ESAT de maintenir leur acquis scolaire, mais aussi d’acquérir de nouvelles connaissances pour évoluer vers des projets de la vie courante (suivre ses documents administratifs sur le net, envisager de passer le permis de conduire, suivre ses comptes…)

Un grand merci à Emilie, pour sa patience et ses encouragements hebdomadaires !

PROMOTION DES METIERS DE L’ACCOMPAGNEMENT

Dans le cadre de la promotion de ses métiers, la Fondation OPTEO mène, depuis 2021, des info-métiers et participe à des forums de l’emploi.
En 2022, la Fondation s’est lancée un nouveau défi : organiser des visites d’entreprise pour faire découvrir ses métiers porteurs de sens dans ses sites de proximité.

Taille des textes
Contrastes