La Fondation accueille une nouvelle promotion d’Accompagnant Educatif et Social (AES)

4 Mar 22 | 2022

Le 22 février, Marie-Pierre BRUNET-GAVALDA, responsable du Développement des Compétences de la Fondation, a accueilli 18 alternants de la formation AES. La Fondation accompagne depuis plusieurs années ces différentes promotions AES.

Cette formation professionnelle permet de se former au métier d’Accompagnant Educatif et Social. En effet, l’AES a « pour mission de réaliser une intervention sociale au quotidien visant à compenser les conséquences d’un manque d’autonomie, quelles qu’en soient l’origine ou la nature ».

Lors de cette formation, les étudiants pourront acquérir des connaissances théoriques qu’ils pourront par la suite appliquer sur le terrain. Pendant deux ans, ces alternants vont ainsi développer auprès des professionnels toutes les compétences nécessaires pour l’exercice de cette profession. Ils recevront également un accompagnement dans l’exercice de leurs différentes missions.

Ce diplôme est un tremplin pour s’insérer dans l’emploi et dans le secteur médico-social.