Soutenez nos projets

Soutenez nos projets

a
M

Espace
famille

Espace
professionnels

Espace
administrateurs

Appels
d’Offres

Les fleurs en fête à la Maison d’accueil

7 Juin 22 | 2022, Foyer de vie d’Auzits, IEM Les Babissous, MAS de Baraqueville

La Fête des Fleurs, dont le bénéfice éventuel servira à agrémenter le quotidien des résidents, est un événement emblématique de la MAS de Baraqueville. Si en 2021, cette fête avait eu lieu avec quelques restrictions liées à la situation sanitaire, les résidents et professionnels de la MAS de Baraqueville ont eu le plaisir cette année, en ce mercredi 11 mai, d’ouvrir à nouveau largement les étals fleuris.

Comme pour les précédentes éditions, la MAS s’est approvisionnée auprès de l’ESAT Sainte-Marie. Les clients ont également pu découvrir un large choix de productions issues du foyer de vie de Pont-de-Salars (Fondation OPTEO) et du Foyer carmausin « La Soleillade ». (ASEI)

Mme Marty conseillère municipale et vice-présidente du CCAS, a été la première sur les stands, suivie de près par les familles. M. Gosselin, vice-président de la Fondation, Mme Champagneur référente de l’Association Adapei 12-82, ont eu la gentillesse de venir saluer tout le monde.

Les résidents de l’EHPAD Sainte-Marthe (Ceignac), du Foyer de vie d’Auzits, de l’IEM « les Babissous » ont participé. Une vraie belle journée de partage où chacun a pu « faire son miel », qui en fleurs, en plants, qui en relations sociales dont nous avons toutes et tous bien besoin.

Mme Diette, de Valderiès, a animé pour les résidents un atelier « art floral » qui a recueilli tous les suffrages.

Article de Centre presse

Nos dernières actus

PROMOTION DES METIERS DE L’ACCOMPAGNEMENT

PROMOTION DES METIERS DE L’ACCOMPAGNEMENT

Dans le cadre de la promotion de ses métiers, la Fondation OPTEO mène, depuis 2021, des info-métiers et participe à des forums de l’emploi.
En 2022, la Fondation s’est lancée un nouveau défi : organiser des visites d’entreprise pour faire découvrir ses métiers porteurs de sens dans ses sites de proximité.

Taille des textes
Contrastes