M

Faire un don

Faire un don

Faire un don

a

Les fleurs en fête à la Maison d’accueil

7 Juin 22 | 2022, Foyer de vie d’Auzits, IEM Les Babissous, MAS de Baraqueville

La Fête des Fleurs, dont le bénéfice éventuel servira à agrémenter le quotidien des résidents, est un événement emblématique de la MAS de Baraqueville. Si en 2021, cette fête avait eu lieu avec quelques restrictions liées à la situation sanitaire, les résidents et professionnels de la MAS de Baraqueville ont eu le plaisir cette année, en ce mercredi 11 mai, d’ouvrir à nouveau largement les étals fleuris.

Comme pour les précédentes éditions, la MAS s’est approvisionnée auprès de l’ESAT Sainte-Marie. Les clients ont également pu découvrir un large choix de productions issues du foyer de vie de Pont-de-Salars (Fondation OPTEO) et du Foyer carmausin « La Soleillade ». (ASEI)

Mme Marty conseillère municipale et vice-présidente du CCAS, a été la première sur les stands, suivie de près par les familles. M. Gosselin, vice-président de la Fondation, Mme Champagneur référente de l’Association Adapei 12-82, ont eu la gentillesse de venir saluer tout le monde.

Les résidents de l’EHPAD Sainte-Marthe (Ceignac), du Foyer de vie d’Auzits, de l’IEM « les Babissous » ont participé. Une vraie belle journée de partage où chacun a pu « faire son miel », qui en fleurs, en plants, qui en relations sociales dont nous avons toutes et tous bien besoin.

Mme Diette, de Valderiès, a animé pour les résidents un atelier « art floral » qui a recueilli tous les suffrages.

Article de Centre presse

Nos dernières actus

Capturer l’instant, révéler la personne : les jeunes reporters à l’œuvre

Capturer l’instant, révéler la personne : les jeunes reporters à l’œuvre

L’IME de l’Ouest lance le projet « Capturer l’instant, révéler la personne », où des jeunes de l’IME de l’Ouest deviennent reporters photo. Accompagnés par Catherine Fraux, ils réalisent des clichés pour illustrer les supports de la Fondation, dont le rapport 2025. Ce projet valorise leur talent, favorise une communication inclusive et se clôturera par une exposition en 2026.