Appels
d’Offres

Les fleurs en fête à la Maison d’accueil

7 Juin 22 | 2022, Foyer de vie d’Auzits, IEM Les Babissous, MAS de Baraqueville

La Fête des Fleurs, dont le bénéfice éventuel servira à agrémenter le quotidien des résidents, est un événement emblématique de la MAS de Baraqueville. Si en 2021, cette fête avait eu lieu avec quelques restrictions liées à la situation sanitaire, les résidents et professionnels de la MAS de Baraqueville ont eu le plaisir cette année, en ce mercredi 11 mai, d’ouvrir à nouveau largement les étals fleuris.

Comme pour les précédentes éditions, la MAS s’est approvisionnée auprès de l’ESAT Sainte-Marie. Les clients ont également pu découvrir un large choix de productions issues du foyer de vie de Pont-de-Salars (Fondation OPTEO) et du Foyer carmausin « La Soleillade ». (ASEI)

Mme Marty conseillère municipale et vice-présidente du CCAS, a été la première sur les stands, suivie de près par les familles. M. Gosselin, vice-président de la Fondation, Mme Champagneur référente de l’Association Adapei 12-82, ont eu la gentillesse de venir saluer tout le monde.

Les résidents de l’EHPAD Sainte-Marthe (Ceignac), du Foyer de vie d’Auzits, de l’IEM « les Babissous » ont participé. Une vraie belle journée de partage où chacun a pu « faire son miel », qui en fleurs, en plants, qui en relations sociales dont nous avons toutes et tous bien besoin.

Mme Diette, de Valderiès, a animé pour les résidents un atelier « art floral » qui a recueilli tous les suffrages.

Article de Centre presse

PROMOTION DES METIERS DE L’ACCOMPAGNEMENT

Dans le cadre de la promotion de ses métiers, la Fondation OPTEO mène, depuis 2021, des info-métiers et participe à des forums de l’emploi.
En 2022, la Fondation s’est lancée un nouveau défi : organiser des visites d’entreprise pour faire découvrir ses métiers porteurs de sens dans ses sites de proximité.

Taille des textes
Contrastes