Fête des fleurs à la MAS de Baraqueville

16 Mai 23 | 2023, Adultes, MAS de Baraqueville

Mercredi 10 mai, la MAS de Baraqueville a été le théâtre d’une « fête des fleurs » particulièrement réussie.

Un temps un peu humide mais ensoleillé a accompagné la joie du partage qui a pu se lire sur tous les visages, durant le concert des Contre-temps, un groupe dynamique et festif, au cours des ateliers de création florale animés par Laurence Lacombe et Ysabelle Diette.

Placée sous le signe du 60e anniversaire de l’organisation Adapei 12-82/Fondation OPTEO, cette manifestation a été marquée par la présence de très nombreux amis, familles et partenaires : tous sont repartis qui avec des plants pour égayer jardins et balconnières, qui avec des plants de tomates, courgettes…

Ce moment de partage, salué par Mme Marty, vice-présidente du CCAS de Baraqueville, représentant pour l’occasion M. Barbezange, a été l’occasion pour Mme Tailhades, présidente de la Fondation OPTEO, de noter que l’événement était au cœur des missions et valeurs de la Fondation : qualité de vie pour tous, inclusion, respect, bienveillance et partage.

Toute l’assemblée a été invitée à se rendre aux festivités des 29 et 30 septembre (forum, olympiades, concert…) qui seront le point d’orgue de ce 60e anniversaire. Mme Joffre, présidente de l’association Adapei 12-82, et Mme Raymon, directrice générale ont, elles aussi, dit tout le plaisir qu’elles avaient à voir de nouveau s’ouvrir largement les portes de la MAS.

Comme dans une certaine bande dessinée, l’aventure s’est terminée, non pas autour d’un sanglier rôti mais autour de belles fouaces et de smoothies faits maison par la Sogeres.