M

Faire un don

Faire un don

Faire un don

a

Fête des fleurs à la MAS de Baraqueville

16 Mai 23 | 2023, Adultes, MAS de Baraqueville

 
 

Mercredi 10 mai, la MAS de Baraqueville a été le théâtre d’une « fête des fleurs » particulièrement réussie.

Un temps un peu humide mais ensoleillé a accompagné la joie du partage qui a pu se lire sur tous les visages, durant le concert des Contre-temps, un groupe dynamique et festif, au cours des ateliers de création florale animés par Laurence Lacombe et Ysabelle Diette.

Placée sous le signe du 60e anniversaire de l’organisation Adapei 12-82/Fondation OPTEO, cette manifestation a été marquée par la présence de très nombreux amis, familles et partenaires : tous sont repartis qui avec des plants pour égayer jardins et balconnières, qui avec des plants de tomates, courgettes…

Ce moment de partage, salué par Mme Marty, vice-présidente du CCAS de Baraqueville, représentant pour l’occasion M. Barbezange, a été l’occasion pour Mme Tailhades, présidente de la Fondation OPTEO, de noter que l’événement était au cœur des missions et valeurs de la Fondation : qualité de vie pour tous, inclusion, respect, bienveillance et partage.

Toute l’assemblée a été invitée à se rendre aux festivités des 29 et 30 septembre (forum, olympiades, concert…) qui seront le point d’orgue de ce 60e anniversaire. Mme Joffre, présidente de l’association Adapei 12-82, et Mme Raymon, directrice générale ont, elles aussi, dit tout le plaisir qu’elles avaient à voir de nouveau s’ouvrir largement les portes de la MAS.

Comme dans une certaine bande dessinée, l’aventure s’est terminée, non pas autour d’un sanglier rôti mais autour de belles fouaces et de smoothies faits maison par la Sogeres.

 

 

 

 

 

Nos dernières actus

Sport & solidarité à l’IME des Cardabelles

 

Témoignages

Bertrand Mangematin

“J’ai un grand plaisir à faire la RSPF a Linard et de valoriser mon travail auprès de tout le monde : mes collègues, les membres de l’ESAT…

Merci aux moniteurs qui m’ont beaucoup aidé pour en arriver là. Merci aux employés aussi.”

Christophe Teyssedre

“C’est la première fois que j’ai un diplôme, je suis très content et très fier de moi.

Le travail me plait. J’ai découvert beaucoup de choses et je voudrais remercier tout le monde qui a rendu ça possible.

Mon grand-père était boucher, et j’aimerai faire comme lui.”

 

ESAT Seve, un accompagnement qui sème les graines d’un futur inclusif

ESAT Seve, un accompagnement qui sème les graines d’un futur inclusif

Vendredi 16 février 2024, l’ensemble de l’ESAT Seve se retrouvait pour célébrer la réussite de Nicolas Burguiere et lui dire au revoir. En réalisant son rêve de rejoindre la Maison Bras comme jardinier des essences et espèces de plantes cuisinées, Nicolas incarne la réussite d’un accompagnement porté par les choix d’un travailleur passionné qui s’est investi dans sa formation et ses expériences.