Fête des fleurs à la MAS de Baraqueville
Mercredi 10 mai, la MAS de Baraqueville a été le théâtre d’une « fête des fleurs » particulièrement réussie.
Un temps un peu humide mais ensoleillé a accompagné la joie du partage qui a pu se lire sur tous les visages, durant le concert des Contre-temps, un groupe dynamique et festif, au cours des ateliers de création florale animés par Laurence Lacombe et Ysabelle Diette.
Placée sous le signe du 60e anniversaire de l’organisation Adapei 12-82/Fondation OPTEO, cette manifestation a été marquée par la présence de très nombreux amis, familles et partenaires : tous sont repartis qui avec des plants pour égayer jardins et balconnières, qui avec des plants de tomates, courgettes…
Ce moment de partage, salué par Mme Marty, vice-présidente du CCAS de Baraqueville, représentant pour l’occasion M. Barbezange, a été l’occasion pour Mme Tailhades, présidente de la Fondation OPTEO, de noter que l’événement était au cœur des missions et valeurs de la Fondation : qualité de vie pour tous, inclusion, respect, bienveillance et partage.
Toute l’assemblée a été invitée à se rendre aux festivités des 29 et 30 septembre (forum, olympiades, concert…) qui seront le point d’orgue de ce 60e anniversaire. Mme Joffre, présidente de l’association Adapei 12-82, et Mme Raymon, directrice générale ont, elles aussi, dit tout le plaisir qu’elles avaient à voir de nouveau s’ouvrir largement les portes de la MAS.
Comme dans une certaine bande dessinée, l’aventure s’est terminée, non pas autour d’un sanglier rôti mais autour de belles fouaces et de smoothies faits maison par la Sogeres.
|
autres actus
Nos dernières actus
Les jeunes de l’IEM des Babissous à la découverte de Paris et des Jeux Paralympiques
Du 4 au 9 septembre 2024, huit jeunes de l’IEM et du SESSAD des Babissous, accompagnés par une équipe dédiée, ont réalisé un voyage inoubliable à Paris. Au programme : visites emblématiques et immersion dans l’ambiance des Jeux Paralympiques.
Habituation aux soins : quand l’accompagnement devient un véritable soin
Depuis avril 2024, un nouvel atelier intitulé « Habituation aux soins somatiques » a été mis en place au sein de l’IEM Les Babissous, en partenariat avec l’association « Terre d’accueil et d’autisme ». Cet atelier est destiné aux personnes atteintes de polyhandicap ou de troubles autistiques, pour lesquelles l’accès aux soins peut être complexe, engendrant des difficultés supplémentaires en raison du manque de soins et des comorbidités associées au handicap.
Formation des nouveaux salariés de la Fondation OPTEO
Les 19 et 20 juin 2024, une formation d’accueil des nouveaux salariés a eu lieu à la MAS Lou Castel à Saint-Léons. Cette formation a été animée par Sylvie Coulon, Responsable qualité, avec l’appui de Léa Cocco, Secrétaire générale, et Anne-Laure Chassaing, Directrice des ressources humaines. Une quinzaine de professionnels venant de divers établissements de la Fondation OPTEO y ont participé.