Festival d’Angoulême : Yannick et Thibaut récompensés par le prix Fred COULAUD
Yannick et Thibaut de l’ESAT les Dolmens ont été primés dans le cadre du concours « L’Hippocampe d’or » organisé par le festival de la BD d’Angoulême 2021 parmi des milliers de participants dont la mission était de concevoir une planche de bandes dessinées.
Pour l’édition 2021, le thème était : « La Terre perd la boule »
Yannick et Thibaut ont conçu un scénario autour de la Lune parlant à la Terre des êtres humains. Ensemble, ils ont créé tous les dialogues ainsi que toutes les illustrations. Leur planche « La Lune perd la Terre » a été primée, le 20 juillet 2021, par le prix Fred COULAUD. Cette récompense rend hommage à un auteur de bandes dessinées en situation de handicap et ancien gagnant (plusieurs fois primés) de « L’Hippocampe d’or ».
Le 14 décembre 2021, Yannick et Thibaut ont reçu le prix Fred COULAUD, qui leur a été officiellement remis par la Présidente de la Fondation (Mme TAILHADES), la Directrice Générale (Mme Sophie RAYMON), le Directeur adjoint de l’ESAT Les Dolmens (M. MARTY), en présence des membres du Conseil d’administration de la Fondation
autres actus
Nos dernières actus
Trois semaines de magie circassienne avec la Fondation OPTEO et le cirque Cirkulez
Durant le mois de juin, un projet ambitieux autour du cirque a été proposé par les établissements de la Fondation OPTEO. L’EANM de la Borie de Graves, ainsi que les ESAT et EANM de Martiel et de Capdenac, ont collaboré avec la compagnie de cirque itinérante Cirkulez pour offrir une série d’activités de médiation autour du cirque du 1er au 23 juin.
Un séjour enrichissant en Béarn pour les personnes accompagnées par l’EANM La Clare
En juin 2024, l’EANM La Clare a organisé un séjour mémorable pour les personnes qu’elle accompagne, les emmenant à la découverte des merveilles du Béarn. Ce voyage a permis à un groupe de 10 résidents de s’évader de leur quotidien et d’explorer de nouveaux horizons.
Semaine de la Qualité de Vie et Conditions de Travail : un engagement actif de la Fondation OPTEO
Du 17 au 21 juin 2024, plusieurs établissements et services de la Fondation OPTEO ont organisé diverses actions en faveur des conditions de travail des professionnels à l’occasion de la Semaine de la Qualité de Vie et des Conditions de Travail (QVCT).






