Festival d’Angoulême : Yannick et Thibaut récompensés par le prix Fred COULAUD
Yannick et Thibaut de l’ESAT les Dolmens ont été primés dans le cadre du concours « L’Hippocampe d’or » organisé par le festival de la BD d’Angoulême 2021 parmi des milliers de participants dont la mission était de concevoir une planche de bandes dessinées.
Pour l’édition 2021, le thème était : « La Terre perd la boule »
Yannick et Thibaut ont conçu un scénario autour de la Lune parlant à la Terre des êtres humains. Ensemble, ils ont créé tous les dialogues ainsi que toutes les illustrations. Leur planche « La Lune perd la Terre » a été primée, le 20 juillet 2021, par le prix Fred COULAUD. Cette récompense rend hommage à un auteur de bandes dessinées en situation de handicap et ancien gagnant (plusieurs fois primés) de « L’Hippocampe d’or ».
Le 14 décembre 2021, Yannick et Thibaut ont reçu le prix Fred COULAUD, qui leur a été officiellement remis par la Présidente de la Fondation (Mme TAILHADES), la Directrice Générale (Mme Sophie RAYMON), le Directeur adjoint de l’ESAT Les Dolmens (M. MARTY), en présence des membres du Conseil d’administration de la Fondation
autres actus
Nos dernières actus
MAS Gérard Chambert : Améliorer les espaces, renforcer les synergies
Depuis 2018, la Maison d’Accueil Spécialisée Gérard Chambert à Moissac a entrepris un ambitieux programme de rénovation pour moderniser ses installations et améliorer la qualité de vie de ses résidents. Ce projet, s’étendant jusqu’en 2024, visait également à renforcer la synergie entre les différents services, facilitant ainsi les échanges entre les personnes accompagnées et les professionnels.
La Fondation OPTEO s’engage pour l’attractivité des métiers du secteur médico-social
Le 25 juin 2024, la matinée professionnelle des métiers de l’autonomie, organisée par le Conseil départemental de l’Aveyron, a été un événement marquant pour la valorisation et l’attractivité des métiers de l’autonomie. Karine Garric-Salomon, Directrice de la MAS La Boraldette, a participé activement à cette journée, partageant son retour sur l’initiative originale et réussie des portes ouvertes et de la ciné conférence organisées lors de la Semaine des métiers de l’autonomie en novembre 2023.
Les 30 ans de l’ESAT et de l’EANM de Sébazac : une célébration emplie de joie et de partage
Le 7 juin 2024, l’ESAT SEVE et l’EANM de Sébazac ont célébré leurs 30 ans d’action en faveur des personnes en situation de handicap.






