Festival d’Angoulême : Yannick et Thibaut récompensés par le prix Fred COULAUD

23 Déc 21 | 2021, ESAT Les Dolmens

Yannick et Thibaut de l’ESAT les Dolmens ont été primés dans le cadre du concours « L’Hippocampe d’or » organisé par le festival de la BD d’Angoulême 2021 parmi des milliers de participants dont la mission était de concevoir une planche de bandes dessinées.

Pour l’édition 2021, le thème était : « La Terre perd la boule »

Yannick et Thibaut ont conçu un scénario autour de la Lune parlant à la Terre des êtres humains. Ensemble, ils ont créé tous les dialogues ainsi que toutes les illustrations. Leur planche « La Lune perd la Terre » a été primée, le 20 juillet 2021, par le prix Fred COULAUD. Cette récompense rend hommage à un auteur de bandes dessinées en situation de handicap et ancien gagnant (plusieurs fois primés) de « L’Hippocampe d’or ».

Le 14 décembre 2021, Yannick et Thibaut ont reçu le prix Fred COULAUD, qui leur a été officiellement remis par la Présidente de la Fondation (Mme TAILHADES), la Directrice Générale (Mme Sophie RAYMON), le Directeur adjoint de l’ESAT Les Dolmens (M. MARTY), en présence des membres du Conseil d’administration de la Fondation

Vidéo de lancement du projet fondatif

Le 29 juin 2021 a eu lieu le lancement de la démarche d’élaboration du Projet Fondatif qui définira les orientations de la Fondation pour les 10 prochaines années.

MISSION DE SOLIDARITE COVID-19

Dans le contexte de forte tension due à la reprise épidémique, les établissements et services de la fondation OPTEO ont un besoin croissant de professionnels pour garantir la qualité et la continuité de l’accompagnement des personnes accueillies.

Taille des textes
Contrastes