Festival d’Angoulême : Yannick et Thibaut récompensés par le prix Fred COULAUD

23 Déc 21 | 2021, ESAT Les Dolmens

Yannick et Thibaut de l’ESAT les Dolmens ont été primés dans le cadre du concours « L’Hippocampe d’or » organisé par le festival de la BD d’Angoulême 2021 parmi des milliers de participants dont la mission était de concevoir une planche de bandes dessinées.

Pour l’édition 2021, le thème était : « La Terre perd la boule »

Yannick et Thibaut ont conçu un scénario autour de la Lune parlant à la Terre des êtres humains. Ensemble, ils ont créé tous les dialogues ainsi que toutes les illustrations. Leur planche « La Lune perd la Terre » a été primée, le 20 juillet 2021, par le prix Fred COULAUD. Cette récompense rend hommage à un auteur de bandes dessinées en situation de handicap et ancien gagnant (plusieurs fois primés) de « L’Hippocampe d’or ».

Le 14 décembre 2021, Yannick et Thibaut ont reçu le prix Fred COULAUD, qui leur a été officiellement remis par la Présidente de la Fondation (Mme TAILHADES), la Directrice Générale (Mme Sophie RAYMON), le Directeur adjoint de l’ESAT Les Dolmens (M. MARTY), en présence des membres du Conseil d’administration de la Fondation

Sport & solidarité à l’IME des Cardabelles

Bertrand Mangematin

“J’ai un grand plaisir à faire la RSPF a Linard et de valoriser mon travail auprès de tout le monde : mes collègues, les membres de l’ESAT…

Merci aux moniteurs qui m’ont beaucoup aidé pour en arriver là. Merci aux employés aussi.”

Christophe Teyssedre

“C’est la première fois que j’ai un diplôme, je suis très content et très fier de moi.

Le travail me plait. J’ai découvert beaucoup de choses et je voudrais remercier tout le monde qui a rendu ça possible.

Mon grand-père était boucher, et j’aimerai faire comme lui.”

ESAT Seve, un accompagnement qui sème les graines d’un futur inclusif

Vendredi 16 février 2024, l’ensemble de l’ESAT Seve se retrouvait pour célébrer la réussite de Nicolas Burguiere et lui dire au revoir. En réalisant son rêve de rejoindre la Maison Bras comme jardinier des essences et espèces de plantes cuisinées, Nicolas incarne la réussite d’un accompagnement porté par les choix d’un travailleur passionné qui s’est investi dans sa formation et ses expériences.