M

Faire un don

Faire un don

Faire un don

a

Exposition sur le thème du cirque au Siège Social

9 Fév 23 | 2023, ESAT Les Ateliers du Vallon, Vie professionnelle

 

 

Pascal POMIES, travailleur à l’ESAT de Clairvaux, accompagné de deux éducatrices ainsi que d’autres travailleurs, sont venus au Siège Social afin d’exposer sa collection autour du cirque. 
Pascal a développé une passion pour le cirque dès son plus jeune âge grâce à son papa qui était garde champêtre et qui était placeur de cirques à Cransac. Il regardait également « la piste aux étoiles » à la télévision avec sa grand-mère. Aujourd’hui, il fait partie d’une association « Bretagne Circus » (publication de revues autour du cirque) et participe à des activités de cirque (jonglage…).
Ainsi, il fait partager au Siège Social sa collection composée de divers éléments autour du cirque : affiches, livres, figurines, marionnettes, tableaux, clowns …
Pascal n’est pas à sa première exposition puisqu’il a déjà eu l’occasion de présenter sa collection à l’EHPAD de Clairvaux, au Foyer de vie d’Auzits, à Cransac…
Le Siège Social le remercie chaleureusement !

Si vous êtes de passage au Siège, n’hésitez pas à venir voir cette exposition et à laisser un petit mot sur le livre d’or.

 

 

 

 

 

Nos dernières actus

Former les élus du CVS : un engagement fort de la Fondation OPTEO pour une participation citoyenne active

Former les élus du CVS : un engagement fort de la Fondation OPTEO pour une participation citoyenne active

La Fondation OPTEO encourage activement les personnes accompagnées à se présenter aux élections du Conseil de la Vie Sociale (CVS). Devenir élu(e) permet de jouer un rôle essentiel dans la vie des établissements et de contribuer à l’amélioration du quotidien de tous. Mais pour être pleinement efficace dans cette mission, il est tout aussi important de se former !

Un événement de partage et de sensibilisation au Cinéma Rex d’Espalion

Un événement de partage et de sensibilisation au Cinéma Rex d’Espalion

Mercredi 12 mars, le Cinéma Rex d’Espalion a accueilli une trentaine de participants pour une soirée ciné débat autour du film En tongs au pied de l’Himalaya (2024). Organisé par la MAS La Boraldette de Saint-Côme-d’Olt avec la Communauté Professionnelle Territoriale de Santé Nord Aveyron (CPTS NA), cet événement visait à sensibiliser le public aux Troubles du Spectre de l’Autisme (TSA) et à encourager l’échange entre professionnels, familles et grand public.