M

Faire un don

Faire un don

Faire un don

a

Exposition sur le thème du cirque au Siège Social

9 Fév 23 | 2023, ESAT Les Ateliers du Vallon, Vie professionnelle

 

 

Pascal POMIES, travailleur à l’ESAT de Clairvaux, accompagné de deux éducatrices ainsi que d’autres travailleurs, sont venus au Siège Social afin d’exposer sa collection autour du cirque. 
Pascal a développé une passion pour le cirque dès son plus jeune âge grâce à son papa qui était garde champêtre et qui était placeur de cirques à Cransac. Il regardait également « la piste aux étoiles » à la télévision avec sa grand-mère. Aujourd’hui, il fait partie d’une association « Bretagne Circus » (publication de revues autour du cirque) et participe à des activités de cirque (jonglage…).
Ainsi, il fait partager au Siège Social sa collection composée de divers éléments autour du cirque : affiches, livres, figurines, marionnettes, tableaux, clowns …
Pascal n’est pas à sa première exposition puisqu’il a déjà eu l’occasion de présenter sa collection à l’EHPAD de Clairvaux, au Foyer de vie d’Auzits, à Cransac…
Le Siège Social le remercie chaleureusement !

Si vous êtes de passage au Siège, n’hésitez pas à venir voir cette exposition et à laisser un petit mot sur le livre d’or.

 

 

 

 

 

Nos dernières actus

Formation des nouveaux salariés de la Fondation OPTEO

Formation des nouveaux salariés de la Fondation OPTEO

Les 19 et 20 juin 2024, une formation d’accueil des nouveaux salariés a eu lieu à la MAS Lou Castel à Saint-Léons. Cette formation a été animée par Sylvie Coulon, Responsable qualité, avec l’appui de Léa Cocco, Secrétaire générale, et Anne-Laure Chassaing, Directrice des ressources humaines. Une quinzaine de professionnels venant de divers établissements de la Fondation OPTEO y ont participé.

Rencontre enrichissante entre élèves de l’école de Martiel et résidents de l’EANM La Borie de Grave

Rencontre enrichissante entre élèves de l’école de Martiel et résidents de l’EANM La Borie de Grave

Les résidents de l’EANM La Borie de Grave à Villefranche-de-Rouergue ont rencontré les élèves de CM1-CM2 de l’école primaire de Martiel. Cette initiative, orchestrée par les enseignantes de l’école, avait pour objectif de sensibiliser les jeunes élèves à la trisomie 21, thème évoqué à travers la lecture de l’ouvrage « Rosalie et la Mer », qui a suscité de nombreuses questions chez les enfants.