M

Faire un don

Faire un don

Faire un don

a

Exposition sur le thème du cirque au Siège Social

9 Fév 23 | 2023, ESAT Les Ateliers du Vallon, Vie professionnelle

 

 

Pascal POMIES, travailleur à l’ESAT de Clairvaux, accompagné de deux éducatrices ainsi que d’autres travailleurs, sont venus au Siège Social afin d’exposer sa collection autour du cirque. 
Pascal a développé une passion pour le cirque dès son plus jeune âge grâce à son papa qui était garde champêtre et qui était placeur de cirques à Cransac. Il regardait également « la piste aux étoiles » à la télévision avec sa grand-mère. Aujourd’hui, il fait partie d’une association « Bretagne Circus » (publication de revues autour du cirque) et participe à des activités de cirque (jonglage…).
Ainsi, il fait partager au Siège Social sa collection composée de divers éléments autour du cirque : affiches, livres, figurines, marionnettes, tableaux, clowns …
Pascal n’est pas à sa première exposition puisqu’il a déjà eu l’occasion de présenter sa collection à l’EHPAD de Clairvaux, au Foyer de vie d’Auzits, à Cransac…
Le Siège Social le remercie chaleureusement !

Si vous êtes de passage au Siège, n’hésitez pas à venir voir cette exposition et à laisser un petit mot sur le livre d’or.

 

 

 

 

 

Nos dernières actus

Sport & solidarité à l’IME des Cardabelles

 

Témoignages

Bertrand Mangematin

“J’ai un grand plaisir à faire la RSPF a Linard et de valoriser mon travail auprès de tout le monde : mes collègues, les membres de l’ESAT…

Merci aux moniteurs qui m’ont beaucoup aidé pour en arriver là. Merci aux employés aussi.”

Christophe Teyssedre

“C’est la première fois que j’ai un diplôme, je suis très content et très fier de moi.

Le travail me plait. J’ai découvert beaucoup de choses et je voudrais remercier tout le monde qui a rendu ça possible.

Mon grand-père était boucher, et j’aimerai faire comme lui.”

 

ESAT Seve, un accompagnement qui sème les graines d’un futur inclusif

ESAT Seve, un accompagnement qui sème les graines d’un futur inclusif

Vendredi 16 février 2024, l’ensemble de l’ESAT Seve se retrouvait pour célébrer la réussite de Nicolas Burguiere et lui dire au revoir. En réalisant son rêve de rejoindre la Maison Bras comme jardinier des essences et espèces de plantes cuisinées, Nicolas incarne la réussite d’un accompagnement porté par les choix d’un travailleur passionné qui s’est investi dans sa formation et ses expériences.