Evènement autour de la loi du 11/02/2005

6 Mar 23 | 2023

Le vendredi 10 février, la France célébrait les 18 ans de la loi « pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées. Cette loi apporte des évolutions pour répondre aux attentes des personnes en situation de handicap, particulièrement dans cinq grands domaines : la compensation, la scolarité, l’emploi, l’accessibilité, les Maisons départementales des personnes en situation de handicap. Elle œuvre pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes en situation de handicap.

Pour cette occasion, la préfecture de l’Aveyron a organisé un évènement autour de cette loi. Plusieurs personnes ont témoigné sur ses apports, notamment Yohann BESSE, ancien travailleur à l’ESAT de Sève et désormais en CDI à l’entreprise Durand PEINTURE. L’Association des Amis de la Fondation était également présente à cet évènement. Nous souhaitons remercier la Préfecture de l’Aveyron pour l’organisation de cet évènement ainsi que tous les intervenants.

Sport & solidarité à l’IME des Cardabelles

Bertrand Mangematin

“J’ai un grand plaisir à faire la RSPF a Linard et de valoriser mon travail auprès de tout le monde : mes collègues, les membres de l’ESAT…

Merci aux moniteurs qui m’ont beaucoup aidé pour en arriver là. Merci aux employés aussi.”

Christophe Teyssedre

“C’est la première fois que j’ai un diplôme, je suis très content et très fier de moi.

Le travail me plait. J’ai découvert beaucoup de choses et je voudrais remercier tout le monde qui a rendu ça possible.

Mon grand-père était boucher, et j’aimerai faire comme lui.”

ESAT Seve, un accompagnement qui sème les graines d’un futur inclusif

Vendredi 16 février 2024, l’ensemble de l’ESAT Seve se retrouvait pour célébrer la réussite de Nicolas Burguiere et lui dire au revoir. En réalisant son rêve de rejoindre la Maison Bras comme jardinier des essences et espèces de plantes cuisinées, Nicolas incarne la réussite d’un accompagnement porté par les choix d’un travailleur passionné qui s’est investi dans sa formation et ses expériences.