Evènement autour de la loi du 11/02/2005

6 Mar 23 | 2023

Le vendredi 10 février, la France célébrait les 18 ans de la loi « pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées. Cette loi apporte des évolutions pour répondre aux attentes des personnes en situation de handicap, particulièrement dans cinq grands domaines : la compensation, la scolarité, l’emploi, l’accessibilité, les Maisons départementales des personnes en situation de handicap. Elle œuvre pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes en situation de handicap.

Pour cette occasion, la préfecture de l’Aveyron a organisé un évènement autour de cette loi. Plusieurs personnes ont témoigné sur ses apports, notamment Yohann BESSE, ancien travailleur à l’ESAT de Sève et désormais en CDI à l’entreprise Durand PEINTURE. L’Association des Amis de la Fondation était également présente à cet évènement. Nous souhaitons remercier la Préfecture de l’Aveyron pour l’organisation de cet évènement ainsi que tous les intervenants.

Une journée inoubliable à l’aérodrome de Villefranche-de-Rouergue

Le samedi 1er juin 2024, l’aérodrome de Villefranche-de-Rouergue a vibré au rythme des sourires et de l’émerveillement de Steban, Juliette, Adriano, Noam et leurs familles. Grâce à l’association Les Citoyens du Ciel (LCDC), ces jeunes ont eu l’opportunité de réaliser des vols en ULM, transformant cette après-midi en une expérience inoubliable, pleine de partage et de découvertes.