M

Faire un don

Faire un don

Faire un don

a

Emploi accompagné : retour sur le comité de pilotage national organisé par Sophie Cluzel, Secrétaire d’Etat chargée des personnes en situation de handicap

17 Fév 22 | 2022

Lundi 14 février avait lieu le comité de pilotage national sur l’Emploi Accompagné, en présence de Sophie Cluzel, Secrétaire d’Etat chargée des personnes handicapées. L’objectif de cette visioconférence était de présenter le déploiement de l’emploi accompagné en France.

La Fondation OPTEO a participé à cette présentation dans le cadre de son déploiement dans les départements de l’Aveyron et de Tarn-et-Garonne. Les plateformes emploi accompagné favorisent l’insertion et le maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap. Ainsi, en 2021, plus de 5200 personnes en situation de handicap en France ont été accompagnées par le dispositif emploi accompagné. Une augmentation de 43% depuis sa création en 2020.

La secrétaire d’Etat chargée des personnes handicapées a rappelé l’objectif du gouvernement avec cette plateforme : progresser vers une société inclusive.

 

Nos dernières actus

La Fondation OPTEO s’engage pour l’attractivité des métiers du secteur médico-social

La Fondation OPTEO s’engage pour l’attractivité des métiers du secteur médico-social

Le 25 juin 2024, la matinée professionnelle des métiers de l’autonomie, organisée par le Conseil départemental de l’Aveyron, a été un événement marquant pour la valorisation et l’attractivité des métiers de l’autonomie. Karine Garric-Salomon, Directrice de la MAS La Boraldette, a participé activement à cette journée, partageant son retour sur l’initiative originale et réussie des portes ouvertes et de la ciné conférence organisées lors de la Semaine des métiers de l’autonomie en novembre 2023.

Trois semaines de magie circassienne avec la Fondation OPTEO et le cirque Cirkulez

Trois semaines de magie circassienne avec la Fondation OPTEO et le cirque Cirkulez

Durant le mois de juin, un projet ambitieux autour du cirque a été proposé par les établissements de la Fondation OPTEO. L’EANM de la Borie de Graves, ainsi que les ESAT et EANM de Martiel et de Capdenac, ont collaboré avec la compagnie de cirque itinérante Cirkulez pour offrir une série d’activités de médiation autour du cirque du 1er au 23 juin.