Emploi accompagné : retour sur le comité de pilotage national organisé par Sophie Cluzel, Secrétaire d’Etat chargée des personnes en situation de handicap

17 Fév 22 | 2022

Lundi 14 février avait lieu le comité de pilotage national sur l’Emploi Accompagné, en présence de Sophie Cluzel, Secrétaire d’Etat chargée des personnes handicapées. L’objectif de cette visioconférence était de présenter le déploiement de l’emploi accompagné en France.

La Fondation OPTEO a participé à cette présentation dans le cadre de son déploiement dans les départements de l’Aveyron et de Tarn-et-Garonne. Les plateformes emploi accompagné favorisent l’insertion et le maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap. Ainsi, en 2021, plus de 5200 personnes en situation de handicap en France ont été accompagnées par le dispositif emploi accompagné. Une augmentation de 43% depuis sa création en 2020.

La secrétaire d’Etat chargée des personnes handicapées a rappelé l’objectif du gouvernement avec cette plateforme : progresser vers une société inclusive.