Education civique et citoyenne avec le lycée Ferdinand FOCH pour le SAVS 12 et les Foyers d’hébergement de Ceignac et Sébazac

3 Mai 22 | 2022, Adultes, Foyer d’Hébergement de Ceignac, Foyer d’Hébergement SEVE, Service d’Accompagnement à la Vie Sociale (Rodez)

A l’initiative du SAVS 12 de la Fondation, les 21 mars et 4 avril 2022, les personnes accompagnées par le SAVS et les Foyers d’Hébergement de Ceignac et Sébazac sont venus échanger autour du thème des élections avec des élèves de terminale du lycée FOCH et leur professeur M. MAYRAN.

Cet échange a permis de mettre en lumière le déroulement des élections, l’importance de voter, le rôle du chef de l’Etat…

La rencontre et les échanges ont été riches d’enseignements tant pour les personnes accompagnées que pour les élèves.

Nous remercions encore le lycée FOCH et les élèves pour le temps accordé à la mise en place de ces interventions et leur présence chaleureuse.

Une journée inoubliable à l’aérodrome de Villefranche-de-Rouergue

Le samedi 1er juin 2024, l’aérodrome de Villefranche-de-Rouergue a vibré au rythme des sourires et de l’émerveillement de Steban, Juliette, Adriano, Noam et leurs familles. Grâce à l’association Les Citoyens du Ciel (LCDC), ces jeunes ont eu l’opportunité de réaliser des vols en ULM, transformant cette après-midi en une expérience inoubliable, pleine de partage et de découvertes.