Départ à la retraite !
Le jeudi 3 juin a été organisé à la MAS de Baraqueville un petit moment convivial en l’honneur du départ à la retraite de Madame Claudine ALBINET et de Madame Sylvie LAGRIFFOUL.
Monsieur Xavier ETIENNE a, dans un long discours, loué les qualités de ces deux salariées, et notamment souligné la polyvalence de leurs actions et leurs professionnalismes au sein de la Fondation !
Collaboratrice fidèle et assidue, Madame ALBINET (aide-soignante) quitte la MAS de Baraqueville après 30 ans de bons et loyaux services auprès des résidents.
Madame LAGRIFFOUL (coordinatrice de soins) est entrée au sein de l’ADAPEI en 1998 et n’a cessé d’évoluer à travers de multiples formations qu’elle a réalisées dans un but unique de bienveillance et de bientraitance auprès des résidents. Comme Monsieur ETIENNE l’a déclaré, « Madame LAGRIFOUL, par la diversité de ses missions, est un maillon essentiel de l’établissement ».
Toute la Fondation OPTEO se joint à Monsieur ETIENNE en vous souhaitant une belle et longue retraite !
autres actus
Nos dernières actus
Une initiation au golf pour les travailleurs en Sport adapté
Dans le cadre des soutiens Vie Sociale, un groupe de travailleurs de l’ESAT Les Ateliers du Vallon a découvert le golf en juillet 2024 sur le parcours 18 trous de Rodez.
Une exposition collective qui célèbre la création et l’inclusion
Du 26 au 28 juin 2025, la Chapelle Saint-Jacques de Villefranche-de-Rouergue vibrera au rythme d’une exposition artistique unique, mêlant peintures et créations d’art postal. Cette manifestation rassemble neuf artistes du territoire, dont six sont accompagnés par la Fondation OPTEO, dans une démarche résolument inclusive. À travers ce projet, l’art devient un formidable vecteur d’expression, de lien social et de valorisation des talents, contribuant ainsi à une société plus ouverte et solidaire.
L’EANM de Pont-de-Salars a participé à La Grande Lessive 2025 : un projet artistique et inclusif
L’Établissement d’Accueil Non Médicalisé (EANM) de Pont-de-Salars a pris part à La Grande Lessive 2025, événement artistique international sur le thème « Des papiers, du papier, nos papiers ». Cette exposition participative a réuni résidents, élèves, professionnels et aînés autour d’une démarche collaborative et inclusive. Tous et toutes ont partagé des moments forts et le plaisir d’être ensemble.






