Appels
d’Offres

Conseil des Parents Foyer de vie du Lac sur la thématique : les aides sociales et la récupération sur succession

9 Juin 22 | 2022, Foyer de vie du Lac

Vendredi 20 mai 2022, dans la salle polyvalente du Foyer de vie de Pont de Salars, s’est tenu un Conseil des Parents riche d’informations sur un sujet complexe qui questionne souvent les familles des personnes accueillies : les aides sociales et la récupération sur succession.

A cette occasion, M. GUASSAB, Directeur du Foyer de vie, a invité Mme GARRIGUES, Assistante de service social de la Fondation OPTEO, afin de présenter cette thématique et répondre aux questions des participants.

Les échanges ont été très riches et ont permis aux familles d’avoir une vision plus claire et plus précise sur ce sujet.

Mme JOFFRE, Présidente de l’association ADAPEI 12-82, a souligné l’importance de diffuser ces informations au plus grand nombre et la nécessité de questionner de nouveau  cette thématique dans d’autres instances.

PROMOTION DES METIERS DE L’ACCOMPAGNEMENT

Dans le cadre de la promotion de ses métiers, la Fondation OPTEO mène, depuis 2021, des info-métiers et participe à des forums de l’emploi.
En 2022, la Fondation s’est lancée un nouveau défi : organiser des visites d’entreprise pour faire découvrir ses métiers porteurs de sens dans ses sites de proximité.

Taille des textes
Contrastes