Campagne UNAPEI

28 Jan 22 | 2022

La Fondation OPTEO en lien avec l’association des Amis de la Fondation (ADAPEI 12-82) soutient la campagne de l’UNAPEI :

Les personnes en situation de handicap et leurs proches ont droit à un accompagnement digne, de qualité, adapté aux besoins et aux attentes de chacun, dans une société pensée pour eux et avec eux !

➡ En France, 12 millions de personnes sont porteuses d’un handicap, il y a 8 millions d’aidants familiaux, des milliers de professionnels.
➡ C’est prêt de 800 000 professionnels auprès des personnes vulnérables qui exercent dans les métiers de l’accompagnement et de l’humain.

Une journée inoubliable à l’aérodrome de Villefranche-de-Rouergue

Le samedi 1er juin 2024, l’aérodrome de Villefranche-de-Rouergue a vibré au rythme des sourires et de l’émerveillement de Steban, Juliette, Adriano, Noam et leurs familles. Grâce à l’association Les Citoyens du Ciel (LCDC), ces jeunes ont eu l’opportunité de réaliser des vols en ULM, transformant cette après-midi en une expérience inoubliable, pleine de partage et de découvertes.