M

Faire un don

Faire un don

Faire un don

a

Calmont : les travailleurs de l’Esat de Ceignac ont été médaillés

27 Juil 21 | 2021, ESAT de Ceignac, Vie professionnelle

 

Ces personnes en situation de handicap ont reçu la médaille du travail pour l’ancienneté de leur service. 

La fondation Opteo accompagne dans les départements de l’Aveyron et du Tarn-et-Garonne plus de 2 000 personnes en situation de handicap, de la petite enfance à l’âge adulte. Parmi les établissements et services gérés par la fondation, les ESAT (Établissements et Services d’Aide par le Travail) œuvrent auprès de travailleurs en situation de handicap avec pour objectif l’insertion ou la réinsertion sociale et professionnelle.

C’est ainsi que pour récompenser l’ancienneté de services et le professionnalisme de ses travailleurs, l’Esat de Ceignac a organisé le 22 juillet la très importante cérémonie de remise des médailles du travail à quatre de ses travailleurs en situation de handicap. (Ici on ne parle pas de personnes salariées ou de collaborateurs mais de travailleurs).

C’est en présence de Monsieur Gosselin, vice-président de la fondation Opteo ; Madame Sophie Raymon, directrice générale de cette entité ; de Monsieur Mohamed Chemlal, directeur-adjoint de l’ESAT ; de Monsieur David Mazars, maire de la commune de Calmont, que ces personnalités ont tenu à saluer et féliciter chaleureusement Chistophe, Karine, Josiane et Bernard pour leur professionnalisme qui fait honneur à l’Esat et à la fondation. C’est Madame Raymon qui a eu l’honneur, au nom de la préfète de l’Aveyron, d’épingler chacune des médailles sur la poitrine des récipiendaires.

L’émotion des médaillés, de leur famille et de toute l’assemblée était palpable tout au long de la cérémonie qui s’est poursuivie par un moment très convivial pendant lequel chacun a pu partager son ressenti et ses émotions.

Nos dernières actus

Une journée inoubliable à l’aérodrome de Villefranche-de-Rouergue

Une journée inoubliable à l’aérodrome de Villefranche-de-Rouergue

Le samedi 1er juin 2024, l’aérodrome de Villefranche-de-Rouergue a vibré au rythme des sourires et de l’émerveillement de Steban, Juliette, Adriano, Noam et leurs familles. Grâce à l’association Les Citoyens du Ciel (LCDC), ces jeunes ont eu l’opportunité de réaliser des vols en ULM, transformant cette après-midi en une expérience inoubliable, pleine de partage et de découvertes.