M

Faire un don

Faire un don

Faire un don

a

Calmont : les travailleurs de l’Esat de Ceignac ont été médaillés

27 Juil 21 | 2021, ESAT de Ceignac, Vie professionnelle

 

Ces personnes en situation de handicap ont reçu la médaille du travail pour l’ancienneté de leur service. 

La fondation Opteo accompagne dans les départements de l’Aveyron et du Tarn-et-Garonne plus de 2 000 personnes en situation de handicap, de la petite enfance à l’âge adulte. Parmi les établissements et services gérés par la fondation, les ESAT (Établissements et Services d’Aide par le Travail) œuvrent auprès de travailleurs en situation de handicap avec pour objectif l’insertion ou la réinsertion sociale et professionnelle.

C’est ainsi que pour récompenser l’ancienneté de services et le professionnalisme de ses travailleurs, l’Esat de Ceignac a organisé le 22 juillet la très importante cérémonie de remise des médailles du travail à quatre de ses travailleurs en situation de handicap. (Ici on ne parle pas de personnes salariées ou de collaborateurs mais de travailleurs).

C’est en présence de Monsieur Gosselin, vice-président de la fondation Opteo ; Madame Sophie Raymon, directrice générale de cette entité ; de Monsieur Mohamed Chemlal, directeur-adjoint de l’ESAT ; de Monsieur David Mazars, maire de la commune de Calmont, que ces personnalités ont tenu à saluer et féliciter chaleureusement Chistophe, Karine, Josiane et Bernard pour leur professionnalisme qui fait honneur à l’Esat et à la fondation. C’est Madame Raymon qui a eu l’honneur, au nom de la préfète de l’Aveyron, d’épingler chacune des médailles sur la poitrine des récipiendaires.

L’émotion des médaillés, de leur famille et de toute l’assemblée était palpable tout au long de la cérémonie qui s’est poursuivie par un moment très convivial pendant lequel chacun a pu partager son ressenti et ses émotions.

Nos dernières actus

Formation des nouveaux salariés de la Fondation OPTEO

Formation des nouveaux salariés de la Fondation OPTEO

Les 19 et 20 juin 2024, une formation d’accueil des nouveaux salariés a eu lieu à la MAS Lou Castel à Saint-Léons. Cette formation a été animée par Sylvie Coulon, Responsable qualité, avec l’appui de Léa Cocco, Secrétaire générale, et Anne-Laure Chassaing, Directrice des ressources humaines. Une quinzaine de professionnels venant de divers établissements de la Fondation OPTEO y ont participé.

Rencontre enrichissante entre élèves de l’école de Martiel et résidents de l’EANM La Borie de Grave

Rencontre enrichissante entre élèves de l’école de Martiel et résidents de l’EANM La Borie de Grave

Les résidents de l’EANM La Borie de Grave à Villefranche-de-Rouergue ont rencontré les élèves de CM1-CM2 de l’école primaire de Martiel. Cette initiative, orchestrée par les enseignantes de l’école, avait pour objectif de sensibiliser les jeunes élèves à la trisomie 21, thème évoqué à travers la lecture de l’ouvrage « Rosalie et la Mer », qui a suscité de nombreuses questions chez les enfants.