Calmont : les travailleurs de l’Esat de Ceignac ont été médaillés
Ces personnes en situation de handicap ont reçu la médaille du travail pour l’ancienneté de leur service.
La fondation Opteo accompagne dans les départements de l’Aveyron et du Tarn-et-Garonne plus de 2 000 personnes en situation de handicap, de la petite enfance à l’âge adulte. Parmi les établissements et services gérés par la fondation, les ESAT (Établissements et Services d’Aide par le Travail) œuvrent auprès de travailleurs en situation de handicap avec pour objectif l’insertion ou la réinsertion sociale et professionnelle.
C’est ainsi que pour récompenser l’ancienneté de services et le professionnalisme de ses travailleurs, l’Esat de Ceignac a organisé le 22 juillet la très importante cérémonie de remise des médailles du travail à quatre de ses travailleurs en situation de handicap. (Ici on ne parle pas de personnes salariées ou de collaborateurs mais de travailleurs).
C’est en présence de Monsieur Gosselin, vice-président de la fondation Opteo ; Madame Sophie Raymon, directrice générale de cette entité ; de Monsieur Mohamed Chemlal, directeur-adjoint de l’ESAT ; de Monsieur David Mazars, maire de la commune de Calmont, que ces personnalités ont tenu à saluer et féliciter chaleureusement Chistophe, Karine, Josiane et Bernard pour leur professionnalisme qui fait honneur à l’Esat et à la fondation. C’est Madame Raymon qui a eu l’honneur, au nom de la préfète de l’Aveyron, d’épingler chacune des médailles sur la poitrine des récipiendaires.
L’émotion des médaillés, de leur famille et de toute l’assemblée était palpable tout au long de la cérémonie qui s’est poursuivie par un moment très convivial pendant lequel chacun a pu partager son ressenti et ses émotions.
autres actus
Nos dernières actus
Des clichés au service de l’expression et du lien social à l’EANM Le Colombier
Vendredi 6 décembre, à 17h30, l’EAM Le Colombier de Saint Geniez d’Olt et d’Aubrac a vibré au rythme de l’art et de l’émotion à l’occasion du vernissage de son exposition photo. Née d’une collaboration inédite entre le Club Photo d’Olt et les résidents de l’établissement, sous la direction de Claude Viguier, aide médico-psychologique, cette initiative explore le thème des animaux avec une double ambition artistique et inclusive.
Un parcours vers l’inclusion au sein de l’ESAT Les Ateliers du Vallon : David Serra-Gimenez signe un CDI chez Intermarché
Le 11 octobre 2024, un événement marquant a eu lieu à l’Intermarché de Marcillac-Vallon. David Serra-Gimenez, professionnel en situation de handicap à l’ESAT Les Ateliers du Vallon, a signé un contrat à durée indéterminée (CDI). Cette signature couronne un parcours d’accompagnement de plusieurs années, fruit d’une collaboration étroite entre l’ESAT et Intermarché, et reflète l’engagement de la Fondation OPTEO à favoriser l’inclusion des personnes en situation de handicap au sein des entreprises, collectivités, associations, …
L’ACTIVTAB à la MAS Gérard Chambert : un outil pour l’inclusion
Le 18 septembre 2024, la Maison d’Accueil Spécialisée (MAS) Gérard Chambert de Moissac a eu l’honneur de recevoir le Rotary Club Castelsarrasin-Moissac et ses partenaires. Lors de cette journée conviviale, une collation a été partagée pour remercier chaleureusement le Rotary pour son soutien dans le financement de l’ACTIVTAB, un outil technologique innovant conçu pour améliorer le quotidien des personnes en situation de handicap. Ce projet a été rendu possible grâce à la générosité des membres du Rotary et aux fonds collectés lors du spectacle Cabaret du 16 mars 2024, au Hall de Paris à Moissac.