M

Faire un don

Faire un don

Faire un don

a

Calmont : les travailleurs de l’Esat de Ceignac ont été médaillés

27 Juil 21 | 2021, ESAT de Ceignac, Vie professionnelle

 

Ces personnes en situation de handicap ont reçu la médaille du travail pour l’ancienneté de leur service. 

La fondation Opteo accompagne dans les départements de l’Aveyron et du Tarn-et-Garonne plus de 2 000 personnes en situation de handicap, de la petite enfance à l’âge adulte. Parmi les établissements et services gérés par la fondation, les ESAT (Établissements et Services d’Aide par le Travail) œuvrent auprès de travailleurs en situation de handicap avec pour objectif l’insertion ou la réinsertion sociale et professionnelle.

C’est ainsi que pour récompenser l’ancienneté de services et le professionnalisme de ses travailleurs, l’Esat de Ceignac a organisé le 22 juillet la très importante cérémonie de remise des médailles du travail à quatre de ses travailleurs en situation de handicap. (Ici on ne parle pas de personnes salariées ou de collaborateurs mais de travailleurs).

C’est en présence de Monsieur Gosselin, vice-président de la fondation Opteo ; Madame Sophie Raymon, directrice générale de cette entité ; de Monsieur Mohamed Chemlal, directeur-adjoint de l’ESAT ; de Monsieur David Mazars, maire de la commune de Calmont, que ces personnalités ont tenu à saluer et féliciter chaleureusement Chistophe, Karine, Josiane et Bernard pour leur professionnalisme qui fait honneur à l’Esat et à la fondation. C’est Madame Raymon qui a eu l’honneur, au nom de la préfète de l’Aveyron, d’épingler chacune des médailles sur la poitrine des récipiendaires.

L’émotion des médaillés, de leur famille et de toute l’assemblée était palpable tout au long de la cérémonie qui s’est poursuivie par un moment très convivial pendant lequel chacun a pu partager son ressenti et ses émotions.

Nos dernières actus

Sport & solidarité à l’IME des Cardabelles

 

Témoignages

Bertrand Mangematin

“J’ai un grand plaisir à faire la RSPF a Linard et de valoriser mon travail auprès de tout le monde : mes collègues, les membres de l’ESAT…

Merci aux moniteurs qui m’ont beaucoup aidé pour en arriver là. Merci aux employés aussi.”

Christophe Teyssedre

“C’est la première fois que j’ai un diplôme, je suis très content et très fier de moi.

Le travail me plait. J’ai découvert beaucoup de choses et je voudrais remercier tout le monde qui a rendu ça possible.

Mon grand-père était boucher, et j’aimerai faire comme lui.”

 

ESAT Seve, un accompagnement qui sème les graines d’un futur inclusif

ESAT Seve, un accompagnement qui sème les graines d’un futur inclusif

Vendredi 16 février 2024, l’ensemble de l’ESAT Seve se retrouvait pour célébrer la réussite de Nicolas Burguiere et lui dire au revoir. En réalisant son rêve de rejoindre la Maison Bras comme jardinier des essences et espèces de plantes cuisinées, Nicolas incarne la réussite d’un accompagnement porté par les choix d’un travailleur passionné qui s’est investi dans sa formation et ses expériences.