Soutenez nos projets

d’Offres

IME Pierre Sarrault : un « café parents » apprécié

28 Avr 22 | 2022, Enfance, IME Pierre Sarraut

Récemment à l’IME Pierre Sarraut, Fondation OPTEO, se tenait le premier « café parents », espace convivial proposé et animé par des professionnels de l’établissement à l’attention des aidants et familles pour partager expériences et questionnements.

Après un accueil chaleureux autour d’un petit café et de quelques gourmandises, les débats des participants se sont orientés autour de la thématique préalablement choisie : « les particularités sensorielles et leurs impacts sur le développement et les comportements au quotidien ». Cette rencontre animée par Mesdames BARBON et BAEY, psychomotriciennes, et Madame RAHMOUNI, psychologue, a initié de nombreuses questions et échanges. La mise à disposition de matériel sensoriel a permis à tous de découvrir, toucher, essayer de se familiariser avec des outils spécifiques.

Cette soirée conviviale s’est achevée avec les enfants des parents pour lesquels une garderie était organisée le temps de cet échange. Les retours positifs des familles et aidants, la réussite de ce premier rendez-vous soutiennent notre démarche et nous encouragent à renouveler ce « café parents » sur le courant du mois de juin sur une thématique différente.

Education civique et citoyenne avec le lycée Ferdinand  FOCH pour le SAVS 12 et les Foyers d’hébergement de Ceignac et Sébazac

Education civique et citoyenne avec le lycée Ferdinand FOCH pour le SAVS 12 et les Foyers d’hébergement de Ceignac et Sébazac

A l’initiative du SAVS 12 de la Fondation, les 21 mars et 4 avril 2022, les personnes accompagnées par le SAVS et les Foyers d’Hébergement de Ceignac et Sébazac sont venus échanger autour du thème des élections avec des élèves de terminale du lycée FOCH et leur professeur M. Mayran.

Taille des textes
Contrastes