M

Faire un don

Faire un don

Faire un don

a

Boutique éphémère à Villefranche-de-Rouergue, un lieu de rencontre et d’échange

15 Déc 21 | 2021

Depuis le premier décembre, les Villefranchois ont la chance de découvrir la boutique éphémère de la Fondation OPTEO au Carrefour de leur ville. C’est l’occasion pour eux de découvrir le savoir-faire de 5 ESAT, d’un foyer de vie et d’un foyer d’hébergement.

 Cette boutique est avant tout un lieu d’échange entre les Villefranchois et les personnes en situation de handicap. Ils sont, avec l’association des Amis de la Fondation, ravis de pouvoir éclaircir leurs questionnements autour du handicap et de leur savoir-faire.

 Vous pourrez retrouver dans cette boutique des accessoires, de la décoration de Noël et des produits gourmands créés par nos établissements :

  • ESAT de : Martiel, Capdenac, Ceignac, Clairvaux et Seve
  • Foyer de vie de Villefranche-de-Rouergue
  • Foyer d’hébergement de Martiel

Nous vous invitons à découvrir les confitures de citres uniques, « l’intemporelle » et « l’originale ». Elles ont été spécialement conçues pour cet événement.

 La boutique éphémère reste ouverte jusqu’au 23 décembre 2021.

Nos dernières actus

La Fondation OPTEO s’engage pour l’attractivité des métiers du secteur médico-social

La Fondation OPTEO s’engage pour l’attractivité des métiers du secteur médico-social

Le 25 juin 2024, la matinée professionnelle des métiers de l’autonomie, organisée par le Conseil départemental de l’Aveyron, a été un événement marquant pour la valorisation et l’attractivité des métiers de l’autonomie. Karine Garric-Salomon, Directrice de la MAS La Boraldette, a participé activement à cette journée, partageant son retour sur l’initiative originale et réussie des portes ouvertes et de la ciné conférence organisées lors de la Semaine des métiers de l’autonomie en novembre 2023.

Trois semaines de magie circassienne avec la Fondation OPTEO et le cirque Cirkulez

Trois semaines de magie circassienne avec la Fondation OPTEO et le cirque Cirkulez

Durant le mois de juin, un projet ambitieux autour du cirque a été proposé par les établissements de la Fondation OPTEO. L’EANM de la Borie de Graves, ainsi que les ESAT et EANM de Martiel et de Capdenac, ont collaboré avec la compagnie de cirque itinérante Cirkulez pour offrir une série d’activités de médiation autour du cirque du 1er au 23 juin.