Belle opération avec Cœur de Soignant et le RAF

6 Mai 21 | 2021, IEM Les Babissous

Nous remercions l’association Cœur de Soignant 12 ainsi que le RAF !

Beaucoup d’émotions ce mercredi après-midi grâce à une opération menée avec l’association Coeur de Soignant 12 et le RAF représenté par les joueurs : Pierre Bardy, Johann Obiang et Jordan Leborgne.

L’association « cœur de soignants » œuvre pour le renouvellement et l’amélioration des conditions des espaces de soins, d’accueil, d’hébergement et d’activités des structures prenant en charge des enfants déficients, polyhandicapés, hospitalisés ou en éloignement familial .

Dans l’une de leurs missions , les responsables de cette association  ont pu favoriser une rencontre des joueurs du RAF avec Fabien fan de football, accueilli à l’IEM les Babissous.

Les joueurs ont pu faire la connaissance de Fabien  et lui remettre un maillot dédicacé de toute l’équipe ainsi qu’une écharpe du RAF.

Un moment chargé d’émotions.

La photo résume bien la joie de Fabien accompagné de sa maman et de sa petite sœur !

Les enfants et adolescents de l’établissement ont été gentiment invités à venir voir les entrainements et matchs à Rodez .

Cet après-midi s’est terminé  par un goûter convivial (en respectant les consignes de prévention liées à la crise sanitaire !)

Sport & solidarité à l’IME des Cardabelles

Bertrand Mangematin

“J’ai un grand plaisir à faire la RSPF a Linard et de valoriser mon travail auprès de tout le monde : mes collègues, les membres de l’ESAT…

Merci aux moniteurs qui m’ont beaucoup aidé pour en arriver là. Merci aux employés aussi.”

Christophe Teyssedre

“C’est la première fois que j’ai un diplôme, je suis très content et très fier de moi.

Le travail me plait. J’ai découvert beaucoup de choses et je voudrais remercier tout le monde qui a rendu ça possible.

Mon grand-père était boucher, et j’aimerai faire comme lui.”

ESAT Seve, un accompagnement qui sème les graines d’un futur inclusif

Vendredi 16 février 2024, l’ensemble de l’ESAT Seve se retrouvait pour célébrer la réussite de Nicolas Burguiere et lui dire au revoir. En réalisant son rêve de rejoindre la Maison Bras comme jardinier des essences et espèces de plantes cuisinées, Nicolas incarne la réussite d’un accompagnement porté par les choix d’un travailleur passionné qui s’est investi dans sa formation et ses expériences.