Belle opération avec Cœur de Soignant et le RAF
Nous remercions l’association Cœur de Soignant 12 ainsi que le RAF !
Beaucoup d’émotions ce mercredi après-midi grâce à une opération menée avec l’association Coeur de Soignant 12 et le RAF représenté par les joueurs : Pierre Bardy, Johann Obiang et Jordan Leborgne.
L’association « cœur de soignants » œuvre pour le renouvellement et l’amélioration des conditions des espaces de soins, d’accueil, d’hébergement et d’activités des structures prenant en charge des enfants déficients, polyhandicapés, hospitalisés ou en éloignement familial .
Dans l’une de leurs missions , les responsables de cette association ont pu favoriser une rencontre des joueurs du RAF avec Fabien fan de football, accueilli à l’IEM les Babissous.
Les joueurs ont pu faire la connaissance de Fabien et lui remettre un maillot dédicacé de toute l’équipe ainsi qu’une écharpe du RAF.
Un moment chargé d’émotions.
La photo résume bien la joie de Fabien accompagné de sa maman et de sa petite sœur !
Les enfants et adolescents de l’établissement ont été gentiment invités à venir voir les entrainements et matchs à Rodez .
Cet après-midi s’est terminé par un goûter convivial (en respectant les consignes de prévention liées à la crise sanitaire !)
autres actus
Former les élus du CVS : un engagement fort de la Fondation OPTEO pour une participation citoyenne active
La Fondation OPTEO encourage activement les personnes accompagnées à se présenter aux élections du Conseil de la Vie Sociale (CVS). Devenir élu(e) permet de jouer un rôle essentiel dans la vie des établissements et de contribuer à l’amélioration du quotidien de tous. Mais pour être pleinement efficace dans cette mission, il est tout aussi important de se former !
Un événement de partage et de sensibilisation au Cinéma Rex d’Espalion
Mercredi 12 mars, le Cinéma Rex d’Espalion a accueilli une trentaine de participants pour une soirée ciné débat autour du film En tongs au pied de l’Himalaya (2024). Organisé par la MAS La Boraldette de Saint-Côme-d’Olt avec la Communauté Professionnelle Territoriale de Santé Nord Aveyron (CPTS NA), cet événement visait à sensibiliser le public aux Troubles du Spectre de l’Autisme (TSA) et à encourager l’échange entre professionnels, familles et grand public.
Les jeunes de l’IME des Cardabelles à la découverte des joies de la neige !
Le mardi 25 février, dix jeunes de l’IME des Cardabelles ont eu la chance de vivre une journée hors du commun : une sortie à la neige à la station du Bouyssou. Cette journée tant attendue, organisée chaque année lorsque la météo le permet, leur a offert un moment d’évasion, de partage et de sensations fortes sur les pistes de luge.