Belle opération avec Cœur de Soignant et le RAF
Nous remercions l’association Cœur de Soignant 12 ainsi que le RAF !
Beaucoup d’émotions ce mercredi après-midi grâce à une opération menée avec l’association Coeur de Soignant 12 et le RAF représenté par les joueurs : Pierre Bardy, Johann Obiang et Jordan Leborgne.
L’association « cœur de soignants » œuvre pour le renouvellement et l’amélioration des conditions des espaces de soins, d’accueil, d’hébergement et d’activités des structures prenant en charge des enfants déficients, polyhandicapés, hospitalisés ou en éloignement familial .
Dans l’une de leurs missions , les responsables de cette association ont pu favoriser une rencontre des joueurs du RAF avec Fabien fan de football, accueilli à l’IEM les Babissous.
Les joueurs ont pu faire la connaissance de Fabien et lui remettre un maillot dédicacé de toute l’équipe ainsi qu’une écharpe du RAF.
Un moment chargé d’émotions.
La photo résume bien la joie de Fabien accompagné de sa maman et de sa petite sœur !
Les enfants et adolescents de l’établissement ont été gentiment invités à venir voir les entrainements et matchs à Rodez .
Cet après-midi s’est terminé par un goûter convivial (en respectant les consignes de prévention liées à la crise sanitaire !)
autres actus
Nos dernières actus
Formation des nouveaux salariés de la Fondation OPTEO
Les 19 et 20 juin 2024, une formation d’accueil des nouveaux salariés a eu lieu à la MAS Lou Castel à Saint-Léons. Cette formation a été animée par Sylvie Coulon, Responsable qualité, avec l’appui de Léa Cocco, Secrétaire générale, et Anne-Laure Chassaing, Directrice des ressources humaines. Une quinzaine de professionnels venant de divers établissements de la Fondation OPTEO y ont participé.
Trampoline aux Ateliers du Vallon : un tremplin vers l’inclusion et le bien-être
Au début de l’été, les travailleurs de l’ESAT Les Ateliers du Vallon ont eu l’opportunité de participer à cinq séances d’initiation au trampoline.
Un saut vers le bien-être : Quinze travailleurs, encadrés par deux moniteurs d’ateliers, se sont rendus à l’Amphithéâtre de Rodez pour découvrir cette discipline exigeante.
Rencontre enrichissante entre élèves de l’école de Martiel et résidents de l’EANM La Borie de Grave
Les résidents de l’EANM La Borie de Grave à Villefranche-de-Rouergue ont rencontré les élèves de CM1-CM2 de l’école primaire de Martiel. Cette initiative, orchestrée par les enseignantes de l’école, avait pour objectif de sensibiliser les jeunes élèves à la trisomie 21, thème évoqué à travers la lecture de l’ouvrage « Rosalie et la Mer », qui a suscité de nombreuses questions chez les enfants.