Jeudi 21 septembre matin, une vingtaine de personnes de l’IME de Cransac, des ESAT et foyers d’hébergement Les Dolmens, Les Taillades et du foyer de vie La Borie de Graves se sont retrouvés à l’aérodrome de Villefranche-de-Rouergue. Avec eux, ceux qui sont à leurs coté chaque jour : membres de leur entourage ou des équipes professionnelles. Chacun était impatient de voler dans l’un des trois ULM pilotés par les Citoyens du Ciel…

Baptême de l'air pour la Fondation OPTEO avec les Citoyens du ciel

Première étape de leur Tour aérien solidaire, Les Citoyens du Ciel sont des bénévoles qui œuvrent pour permettre à tous et toutes de découvrir le vol en ULM. Sur le terrain de l’Aérodrome, ils s’activent pour que tous et toutes passent un moment mémorable.

Carte d’embarquement en main, les premiers se tiennent prêts. Entre excitation et appréhension, chacun écoute les consignes avant le départ. Le balai aérien commence et les sourires sont à l’arrivée !

C’était génial ! C’est la première fois que je prends l’avion. J’ai eu du plaisir à voler, on n’a pas la même vision en haut. Je m’attendais à avoir une voile et être à l’air libre… être dans l’ULM, c’était mieux. Jean-Denis Raynal

C’est mon fils qui a choisi que je l’accompagne. J’avais de l’appréhension mais après les paysages sont si beaux. Ce sont des moments de bonheur… Christel Fernandez

C’est une belle expérience partagée entre tous, personnes accueillies, familles, amis, professionnels, qu’offre les Citoyens du ciel appuyés par Handivol et l’Aérodrome de Villefranche-de-Rouergue.

Baptême de l'air pour la Fondation OPTEO avec les Citoyens du ciel

Cette rencontre ouvrira peut-être à de nouveaux projets voire même créera des vocations…