Treize entreprises aveyronnaise au salon du Made in France
Du 11 au 14 novembre, porte de Versailles à Paris, se tient le salon du Made in France qui rassemble 650 exposants.
L’excellence du savoir-faire hexagonal rassemblé du 11 au 14 novembre, porte de Versailles à Paris. Parmi les 650 exposants invités, treize entreprises aveyronnaises seront ainsi présentes, dont onze estampillées Fabriqué en Aveyron, sur le stand Occitanie au côté de 85 entreprises de la région.
Pour le président du Département, Arnaud Viala, cette présence des marques aveyronnaises à Paris, permet d’exporter » ce savoir-faire, toujours dans cette idée de faire de l’Aveyron une terre d’attractivité « .
» Dans notre projet de mandature, nous avons l’ambition d’élargir l’estampille Fabriqué en Aveyron à des produits dont la conception est vertueuse, qui s’inscrit dans une certaine modernité « , poursuit Arnaud Viala.
» Nous avons pour ambition d’exposer le travail des Aveyronnais, et ses valeurs, complète Jean-Luc Calmelly. Et cela marche bien, nous l’avons vu lors des trois derniers salons du Fabriqué en Aveyron. «
Les entreprises qui seront présents lors du salon Made in France sont les suivantes :
- Les Secrets d’Elo – Elodie Zrhiyou – Fabrication de cosmétiques à Onet-le-Château.
- Coutellerie du Barry – Elodie et Antoine Monteiro – Fabrication de couteaux de Laguiole à Laguiole
- Laguiole Village – Cathy Capelle – Fabrication de couteaux de Laguiole à Espalion
- Esat Seve – Fondation Opteo – Atelier protégé – Fabrication d’objets en bois (composteurs) à Sébazac
- EBA – Escalier bois de l’Aubrac – Stéphane Gautier – Fabrication d’escaliers à Argences-en-Aubrac
- Menuiseries Combes – Jean-Marc Combes – Fabrication de menuiseries bois, PVC, Alu à Millau
- Fumel 3D – Nicolas Fumel – Fabrication de plan de maison ou appartement en 3D, à Sévérac-d’Aveyron.
Quatre autres entreprises du Fabriqué en Aveyron ont choisi d’être présentes dans des espaces sectoriels : Sophie Cépière, fabrication de vêtements en maille à Maleville ; La Rive, maroquinerie à Saint-Cyprien-sur-Dourdour ; Le Sac du Berger, maroquinerie à Latour-sur-Sorgue ; Tubelight, fabrication de luminaires à Pierrefiche-d’Olt.
autres actus
Nos dernières actus
Les jeunes de l’IEM des Babissous à la découverte de Paris et des Jeux Paralympiques
Du 4 au 9 septembre 2024, huit jeunes de l’IEM et du SESSAD des Babissous, accompagnés par une équipe dédiée, ont réalisé un voyage inoubliable à Paris. Au programme : visites emblématiques et immersion dans l’ambiance des Jeux Paralympiques.
Habituation aux soins : quand l’accompagnement devient un véritable soin
Depuis avril 2024, un nouvel atelier intitulé « Habituation aux soins somatiques » a été mis en place au sein de l’IEM Les Babissous, en partenariat avec l’association « Terre d’accueil et d’autisme ». Cet atelier est destiné aux personnes atteintes de polyhandicap ou de troubles autistiques, pour lesquelles l’accès aux soins peut être complexe, engendrant des difficultés supplémentaires en raison du manque de soins et des comorbidités associées au handicap.
Formation des nouveaux salariés de la Fondation OPTEO
Les 19 et 20 juin 2024, une formation d’accueil des nouveaux salariés a eu lieu à la MAS Lou Castel à Saint-Léons. Cette formation a été animée par Sylvie Coulon, Responsable qualité, avec l’appui de Léa Cocco, Secrétaire générale, et Anne-Laure Chassaing, Directrice des ressources humaines. Une quinzaine de professionnels venant de divers établissements de la Fondation OPTEO y ont participé.