Atelier d’art floral au SAVS de Rodez
|
Le samedi 25 mars a eu lieu la dernière séance de l’atelier art floral à Noyes, en partenariat avec Mme Laurence Lacombe fleuriste. Les usagers du SAVS de Rodez ont eu la chance de participer à un projet d’art floral comprenant cinq séances, chacune ayant un thème différent : été, automne, Noël et Pâques. Bonne ambiance et sourire étaient au rendez-vous ! Les 4 premières séances se sont déroulées au SAVS de Rodez. La séance de clôture a eu lieu dans l‘atelier professionnel de Mme Lacombe permettant ainsi la visite de celui-ci ainsi que de son jardin sous un beau soleil. A l’issue de cette belle après-midi, le pot de l’amitié a été partagé avec des parents de la section. Un grand MERCI à eux d’avoir soutenu financièrement ce projet. |
autres actus
Nos dernières actus
Capturer l’instant, révéler la personne : les jeunes reporters à l’œuvre
L’IME de l’Ouest lance le projet « Capturer l’instant, révéler la personne », où des jeunes de l’IME de l’Ouest deviennent reporters photo. Accompagnés par Catherine Fraux, ils réalisent des clichés pour illustrer les supports de la Fondation, dont le rapport 2025. Ce projet valorise leur talent, favorise une communication inclusive et se clôturera par une exposition en 2026.
Concours carte de vœux 2026 : chaque voix compte, chaque pas construit le chemin
Participez au concours de la carte de vœux 2026 de la Fondation OPTEO ! Un projet créatif et inclusif ouvert à toutes les personnes accompagnées, autour du thème « Chaque voix compte, chaque pas construit le chemin ». Envoyez vos créations avant le 28 novembre 2025 !
Rentrée scolaire 2025 : quand certains enfants restent encore à la porte de l’école
La Fondation OPTEO relaie la campagne nationale #JaiPasÉcole initiée par l’Unapei
Chaque mois de septembre, des millions d’enfants franchissent les portes d’une école avec excitation. Pourtant, pour des milliers d’enfants en situation de handicap et leurs familles, cette rentrée prend une toute autre réalité : ils restent au seuil de leur droit fondamental à l’éducation.
C’est pour rendre visible cette injustice que l’Unapei, fédération d’associations dont la Fondation OPTEO est adhérente, relance sa campagne nationale #JaiPasÉcole. L’objectif est simple mais essentiel : rappeler à tous que l’école, lieu d’éducation et de socialisation, devrait être un lieu ouvert à chacun, sans exception.






