M

Faire un don

Faire un don

Faire un don

a

Atelier d’art floral au SAVS de Rodez

7 Avr 23 | 2023, Service d’Accompagnement à la Vie Sociale (Rodez)

Le samedi 25 mars a eu lieu la dernière séance de l’atelier art floral à Noyes, en partenariat avec Mme Laurence Lacombe fleuriste.

Les usagers du SAVS de Rodez ont eu la chance de participer à un projet d’art floral comprenant cinq séances, chacune ayant un thème différent : été, automne, Noël et Pâques.

Bonne ambiance et sourire étaient au rendez-vous !

Les 4 premières séances se sont déroulées au SAVS de Rodez. La séance de clôture a eu lieu dans l‘atelier professionnel de Mme Lacombe permettant ainsi la visite de celui-ci ainsi que de son jardin sous un beau soleil.

A l’issue de cette belle après-midi, le pot de l’amitié a été partagé avec des parents de la section.

Un grand MERCI à eux d’avoir soutenu financièrement ce projet.

Nos dernières actus

Capturer l’instant, révéler la personne : les jeunes reporters à l’œuvre

Capturer l’instant, révéler la personne : les jeunes reporters à l’œuvre

L’IME de l’Ouest lance le projet « Capturer l’instant, révéler la personne », où des jeunes de l’IME de l’Ouest deviennent reporters photo. Accompagnés par Catherine Fraux, ils réalisent des clichés pour illustrer les supports de la Fondation, dont le rapport 2025. Ce projet valorise leur talent, favorise une communication inclusive et se clôturera par une exposition en 2026.

Rentrée scolaire 2025 : quand certains enfants restent encore à la porte de l’école

Rentrée scolaire 2025 : quand certains enfants restent encore à la porte de l’école

La Fondation OPTEO relaie la campagne nationale #JaiPasÉcole initiée par l’Unapei
Chaque mois de septembre, des millions d’enfants franchissent les portes d’une école avec excitation. Pourtant, pour des milliers d’enfants en situation de handicap et leurs familles, cette rentrée prend une toute autre réalité : ils restent au seuil de leur droit fondamental à l’éducation.
C’est pour rendre visible cette injustice que l’Unapei, fédération d’associations dont la Fondation OPTEO est adhérente, relance sa campagne nationale #JaiPasÉcole. L’objectif est simple mais essentiel : rappeler à tous que l’école, lieu d’éducation et de socialisation, devrait être un lieu ouvert à chacun, sans exception.