Atelier d’art floral au SAVS de Rodez
|
Le samedi 25 mars a eu lieu la dernière séance de l’atelier art floral à Noyes, en partenariat avec Mme Laurence Lacombe fleuriste. Les usagers du SAVS de Rodez ont eu la chance de participer à un projet d’art floral comprenant cinq séances, chacune ayant un thème différent : été, automne, Noël et Pâques. Bonne ambiance et sourire étaient au rendez-vous ! Les 4 premières séances se sont déroulées au SAVS de Rodez. La séance de clôture a eu lieu dans l‘atelier professionnel de Mme Lacombe permettant ainsi la visite de celui-ci ainsi que de son jardin sous un beau soleil. A l’issue de cette belle après-midi, le pot de l’amitié a été partagé avec des parents de la section. Un grand MERCI à eux d’avoir soutenu financièrement ce projet. |
autres actus
Nos dernières actus
Former les élus du CVS : un engagement fort de la Fondation OPTEO pour une participation citoyenne active
La Fondation OPTEO encourage activement les personnes accompagnées à se présenter aux élections du Conseil de la Vie Sociale (CVS). Devenir élu(e) permet de jouer un rôle essentiel dans la vie des établissements et de contribuer à l’amélioration du quotidien de tous. Mais pour être pleinement efficace dans cette mission, il est tout aussi important de se former !
Un événement de partage et de sensibilisation au Cinéma Rex d’Espalion
Mercredi 12 mars, le Cinéma Rex d’Espalion a accueilli une trentaine de participants pour une soirée ciné débat autour du film En tongs au pied de l’Himalaya (2024). Organisé par la MAS La Boraldette de Saint-Côme-d’Olt avec la Communauté Professionnelle Territoriale de Santé Nord Aveyron (CPTS NA), cet événement visait à sensibiliser le public aux Troubles du Spectre de l’Autisme (TSA) et à encourager l’échange entre professionnels, familles et grand public.
Les jeunes de l’IME des Cardabelles à la découverte des joies de la neige !
Le mardi 25 février, dix jeunes de l’IME des Cardabelles ont eu la chance de vivre une journée hors du commun : une sortie à la neige à la station du Bouyssou. Cette journée tant attendue, organisée chaque année lorsque la météo le permet, leur a offert un moment d’évasion, de partage et de sensations fortes sur les pistes de luge.






