Atelier d’art floral au SAVS de Rodez
|
Le samedi 25 mars a eu lieu la dernière séance de l’atelier art floral à Noyes, en partenariat avec Mme Laurence Lacombe fleuriste. Les usagers du SAVS de Rodez ont eu la chance de participer à un projet d’art floral comprenant cinq séances, chacune ayant un thème différent : été, automne, Noël et Pâques. Bonne ambiance et sourire étaient au rendez-vous ! Les 4 premières séances se sont déroulées au SAVS de Rodez. La séance de clôture a eu lieu dans l‘atelier professionnel de Mme Lacombe permettant ainsi la visite de celui-ci ainsi que de son jardin sous un beau soleil. A l’issue de cette belle après-midi, le pot de l’amitié a été partagé avec des parents de la section. Un grand MERCI à eux d’avoir soutenu financièrement ce projet. |
autres actus
Nos dernières actus
Une initiation au golf pour les travailleurs en Sport adapté
Dans le cadre des soutiens Vie Sociale, un groupe de travailleurs de l’ESAT Les Ateliers du Vallon a découvert le golf en juillet 2024 sur le parcours 18 trous de Rodez.
Une exposition collective qui célèbre la création et l’inclusion
Du 26 au 28 juin 2025, la Chapelle Saint-Jacques de Villefranche-de-Rouergue vibrera au rythme d’une exposition artistique unique, mêlant peintures et créations d’art postal. Cette manifestation rassemble neuf artistes du territoire, dont six sont accompagnés par la Fondation OPTEO, dans une démarche résolument inclusive. À travers ce projet, l’art devient un formidable vecteur d’expression, de lien social et de valorisation des talents, contribuant ainsi à une société plus ouverte et solidaire.
L’EANM de Pont-de-Salars a participé à La Grande Lessive 2025 : un projet artistique et inclusif
L’Établissement d’Accueil Non Médicalisé (EANM) de Pont-de-Salars a pris part à La Grande Lessive 2025, événement artistique international sur le thème « Des papiers, du papier, nos papiers ». Cette exposition participative a réuni résidents, élèves, professionnels et aînés autour d’une démarche collaborative et inclusive. Tous et toutes ont partagé des moments forts et le plaisir d’être ensemble.






