Atelier cuisine à l’ESAT de Seve
|
Atelier cuisine à l’ESAT de Seve – Sébazac Mercredi 23 novembre, 16 enfants du Centre de Loisirs étaient les invités de la cuisine de l’ESAT de Sébazac. Durant la matinée, les enfants ont confectionné une boîte à goûter. L’après-midi, ils ont réalisé eux-mêmes, avec l’aide et les #compétences des cuisiniers de l’ESAT, des cookies, qui étaient destinés à leur goûter. Ils étaient sensibilisés sur l’hygiène, la qualité, le matériel, l’organisation dans la confection de desserts, avec charlotte et tablier comme de vrais #professionnels. |
|
autres actus
Nos dernières actus
Former les élus du CVS : un engagement fort de la Fondation OPTEO pour une participation citoyenne active
La Fondation OPTEO encourage activement les personnes accompagnées à se présenter aux élections du Conseil de la Vie Sociale (CVS). Devenir élu(e) permet de jouer un rôle essentiel dans la vie des établissements et de contribuer à l’amélioration du quotidien de tous. Mais pour être pleinement efficace dans cette mission, il est tout aussi important de se former !
Un événement de partage et de sensibilisation au Cinéma Rex d’Espalion
Mercredi 12 mars, le Cinéma Rex d’Espalion a accueilli une trentaine de participants pour une soirée ciné débat autour du film En tongs au pied de l’Himalaya (2024). Organisé par la MAS La Boraldette de Saint-Côme-d’Olt avec la Communauté Professionnelle Territoriale de Santé Nord Aveyron (CPTS NA), cet événement visait à sensibiliser le public aux Troubles du Spectre de l’Autisme (TSA) et à encourager l’échange entre professionnels, familles et grand public.
Les jeunes de l’IME des Cardabelles à la découverte des joies de la neige !
Le mardi 25 février, dix jeunes de l’IME des Cardabelles ont eu la chance de vivre une journée hors du commun : une sortie à la neige à la station du Bouyssou. Cette journée tant attendue, organisée chaque année lorsque la météo le permet, leur a offert un moment d’évasion, de partage et de sensations fortes sur les pistes de luge.






