Atelier cuisine à l’ESAT de Seve
|
Atelier cuisine à l’ESAT de Seve – Sébazac Mercredi 23 novembre, 16 enfants du Centre de Loisirs étaient les invités de la cuisine de l’ESAT de Sébazac. Durant la matinée, les enfants ont confectionné une boîte à goûter. L’après-midi, ils ont réalisé eux-mêmes, avec l’aide et les #compétences des cuisiniers de l’ESAT, des cookies, qui étaient destinés à leur goûter. Ils étaient sensibilisés sur l’hygiène, la qualité, le matériel, l’organisation dans la confection de desserts, avec charlotte et tablier comme de vrais #professionnels. |
|
autres actus
Nos dernières actus
Peinture et photo : une exposition pour découvrir le regard croisé des photographes et des peintres de l’IME de l’Ouest
« Peinture & Photo », un projet artistique inédit porté par les jeunes de l’IME de l’Ouest.
En associant la peinture et la photographie, ces artistes en herbe nous offrent une nouvelle perception du handicap, en mettant en lumière leur créativité et leur capacité d’expression.
Formation AES : une semaine technique au cœur de la pratique professionnelle
Un projet pédagogique innovant : la radio comme outil d’apprentissage. Encadrés par Lucie Calas et en partenariat avec Radio Temps Rodez, les apprenants AES du Centre de formation de la Fondation PTEO ont eu l’opportunité d’élaborer deux émissions de radio avec Radio temps rodez.
Vanessa Bourgnoux signe un CDI au McDonald’s de Decazeville : un parcours exemplaire d’inclusion professionnelle
Le 5 mars dernier, Vanessa Bourgnoux, professionnelle en situation de handicap accompagnée par l’ESAT Les Ateliers du Vallon, a signé un contrat à durée indéterminée (CDI) avec le McDonald’s de Decazeville. Cette embauche illustre l’engagement du directeur de l’établissement, Michaël Martin, en faveur de l’inclusion des personnes en situation de handicap dans l’entreprise ordinaire.






