M

Faire un don

Faire un don

Faire un don

a

Atelier cuisine à l’ESAT de Seve

12 Déc 22 | 2022, ESAT Seve, Vie professionnelle

 

 

Atelier cuisine à l’ESAT de Seve – Sébazac

Mercredi 23 novembre, 16 enfants du Centre de Loisirs étaient les invités de la cuisine de l’ESAT de Sébazac.

Durant la matinée, les enfants ont confectionné une boîte à goûter. L’après-midi, ils ont réalisé eux-mêmes, avec l’aide et les #compétences des cuisiniers de l’ESAT, des cookies, qui étaient destinés à leur goûter.

Ils étaient sensibilisés sur l’hygiène, la qualité, le matériel, l’organisation dans la confection de desserts, avec charlotte et tablier comme de vrais #professionnels.

 

 

Nos dernières actus

Une exposition collective qui célèbre la création et l’inclusion

Une exposition collective qui célèbre la création et l’inclusion

Du 26 au 28 juin 2025, la Chapelle Saint-Jacques de Villefranche-de-Rouergue vibrera au rythme d’une exposition artistique unique, mêlant peintures et créations d’art postal. Cette manifestation rassemble neuf artistes du territoire, dont six sont accompagnés par la Fondation OPTEO, dans une démarche résolument inclusive. À travers ce projet, l’art devient un formidable vecteur d’expression, de lien social et de valorisation des talents, contribuant ainsi à une société plus ouverte et solidaire.

L’EANM de Pont-de-Salars a participé à La Grande Lessive 2025 : un projet artistique et inclusif

L’EANM de Pont-de-Salars a participé à La Grande Lessive 2025 : un projet artistique et inclusif

L’Établissement d’Accueil Non Médicalisé (EANM) de Pont-de-Salars a pris part à La Grande Lessive 2025, événement artistique international sur le thème « Des papiers, du papier, nos papiers ». Cette exposition participative a réuni résidents, élèves, professionnels et aînés autour d’une démarche collaborative et inclusive. Tous et toutes ont partagé des moments forts et le plaisir d’être ensemble.