Après plusieurs réunions techniques et organisationnelles, le patio est enfin là !

10 Juil 23 | 2023

Le 29 et 30 juin dernier, des travailleurs de la menuiserie de l’ESAT de Ceignac accompagnés de moniteurs d’atelier se sont rendus à l’école La Nauze située derrière les ateliers. Un groupe d’enfants motivés et plein d’énergie les attendaient afin de construire tous ensemble les meubles en bois pour l’aménagement du patio.

Au programme ? Calculs, mesures avant de pouvoir percer, assembler et visser, tout ceci dans la bonne humeur.

Deux journées de partage et d’échange, animées de jolis moments où enfants et travailleurs ont œuvré main dans la main autour d’un projet commun. Il y a quelques mois, les enfants de l’école étaient venus visiter l’atelier menuiserie, les travailleurs avaient alors pu présenter leur métier et les différentes productions de l’atelier.

Une journée inoubliable à l’aérodrome de Villefranche-de-Rouergue

Le samedi 1er juin 2024, l’aérodrome de Villefranche-de-Rouergue a vibré au rythme des sourires et de l’émerveillement de Steban, Juliette, Adriano, Noam et leurs familles. Grâce à l’association Les Citoyens du Ciel (LCDC), ces jeunes ont eu l’opportunité de réaliser des vols en ULM, transformant cette après-midi en une expérience inoubliable, pleine de partage et de découvertes.