M

Faire un don

Faire un don

Faire un don

a

Après-midi festive à l’ESAT de Seve

24 Août 22 | 2022, ESAT Seve

Le 29 juillet, l’ESAT de Seve a organisé une après-midi festive afin de fêter les vacances.

Lors de ce moment, le directeur de l’ESAT, Benjamin ROUX, a mis en avant le travail de chaque atelier : menuiserie, cuisine et espaces verts.

La menuiserie a remporté le marché de la ville de Toulouse avec des composteurs étanches aux rongeurs et a obtenu un prix d’innovation technique régional remis par le Rotary en février dernier. Les espaces verts ont obtenu le marché d’entretien des réservoirs et châteaux d’eau de Montbazens ainsi que la plantation d’une 2ème tranche de 240 arbres à Onet-le-Château. La cuisine, quant à elle, produit et livre des foyers, maisons de retraite, repas à domicile ainsi que l’école Sylvain Diet depuis 2021.

Ensuite, un film du voyage à Paris a été projeté. En effet, l’ensemble de l’ESAT, professionnels et travailleurs étaient partis 3 jours à la capitale au cours du mois de juin.  Ce voyage a été l’occasion de découvrir Paris : bateau mouche, péniche avec visite de Paris, soirée, visite de Disney Land, visite d’un ESAT… A l’issue de la projection, les participants étaient invités à exprimer leurs sentiments sur ce voyage et ont également partagé quelques anecdotes.

Ce moment de partage a été clôturé par un gouter élaboré par la section cuisine de l’ESAT.

Nos dernières actus

Sport & solidarité à l’IME des Cardabelles

 

Témoignages

Bertrand Mangematin

“J’ai un grand plaisir à faire la RSPF a Linard et de valoriser mon travail auprès de tout le monde : mes collègues, les membres de l’ESAT…

Merci aux moniteurs qui m’ont beaucoup aidé pour en arriver là. Merci aux employés aussi.”

Christophe Teyssedre

“C’est la première fois que j’ai un diplôme, je suis très content et très fier de moi.

Le travail me plait. J’ai découvert beaucoup de choses et je voudrais remercier tout le monde qui a rendu ça possible.

Mon grand-père était boucher, et j’aimerai faire comme lui.”

 

ESAT Seve, un accompagnement qui sème les graines d’un futur inclusif

ESAT Seve, un accompagnement qui sème les graines d’un futur inclusif

Vendredi 16 février 2024, l’ensemble de l’ESAT Seve se retrouvait pour célébrer la réussite de Nicolas Burguiere et lui dire au revoir. En réalisant son rêve de rejoindre la Maison Bras comme jardinier des essences et espèces de plantes cuisinées, Nicolas incarne la réussite d’un accompagnement porté par les choix d’un travailleur passionné qui s’est investi dans sa formation et ses expériences.