Après-midi festive à l’ESAT de Seve

24 Août 22 | 2022, ESAT Seve

Le 29 juillet, l’ESAT de Seve a organisé une après-midi festive afin de fêter les vacances.

Lors de ce moment, le directeur de l’ESAT, Benjamin ROUX, a mis en avant le travail de chaque atelier : menuiserie, cuisine et espaces verts.

La menuiserie a remporté le marché de la ville de Toulouse avec des composteurs étanches aux rongeurs et a obtenu un prix d’innovation technique régional remis par le Rotary en février dernier. Les espaces verts ont obtenu le marché d’entretien des réservoirs et châteaux d’eau de Montbazens ainsi que la plantation d’une 2ème tranche de 240 arbres à Onet-le-Château. La cuisine, quant à elle, produit et livre des foyers, maisons de retraite, repas à domicile ainsi que l’école Sylvain Diet depuis 2021.

Ensuite, un film du voyage à Paris a été projeté. En effet, l’ensemble de l’ESAT, professionnels et travailleurs étaient partis 3 jours à la capitale au cours du mois de juin.  Ce voyage a été l’occasion de découvrir Paris : bateau mouche, péniche avec visite de Paris, soirée, visite de Disney Land, visite d’un ESAT… A l’issue de la projection, les participants étaient invités à exprimer leurs sentiments sur ce voyage et ont également partagé quelques anecdotes.

Ce moment de partage a été clôturé par un gouter élaboré par la section cuisine de l’ESAT.

Une journée inoubliable à l’aérodrome de Villefranche-de-Rouergue

Le samedi 1er juin 2024, l’aérodrome de Villefranche-de-Rouergue a vibré au rythme des sourires et de l’émerveillement de Steban, Juliette, Adriano, Noam et leurs familles. Grâce à l’association Les Citoyens du Ciel (LCDC), ces jeunes ont eu l’opportunité de réaliser des vols en ULM, transformant cette après-midi en une expérience inoubliable, pleine de partage et de découvertes.