Amélioration de la QVT à l’ESAT de Clairvaux

3 Jan 23 | 2022, ESAT Les Ateliers du Vallon

Cette année, l’ESAT de Clairvaux s’est engagé dans une démarche d’amélioration de la #qualité de vie au travail.

Plusieurs soutiens, notamment la sophrologie, ont été mis en place sur ce thème et ont conduit à la mise en place de partenariats, par exemple avec l’Association Addictions France.

En effet, la sophrologie permet d’établir ou renforcer l’équilibre entre les émotions, les pensées et le corps pour améliorer la qualité de vie (gestion du stress, sommeil de qualité, gestion des émotions, confiance en soi…).

Une journée inoubliable à l’aérodrome de Villefranche-de-Rouergue

Le samedi 1er juin 2024, l’aérodrome de Villefranche-de-Rouergue a vibré au rythme des sourires et de l’émerveillement de Steban, Juliette, Adriano, Noam et leurs familles. Grâce à l’association Les Citoyens du Ciel (LCDC), ces jeunes ont eu l’opportunité de réaliser des vols en ULM, transformant cette après-midi en une expérience inoubliable, pleine de partage et de découvertes.