A l’IEM Les Babissous, la Fondation Orange finance un tableau interactif !

25 Fév 21 | 2021, Enfance, IEM Les Babissous

​Grâce aux indications d’une maman travaillant à Orange, l’équipe de l’IEM a répondu à un appel à projet concernant le thème du numérique. Le projet répondait au souhait d’avoir du matériel pédagogique adapté au handicap de l’enfant et le souhait d’apporter un aspect ludique aux apprentissages sous la forme d’un tableau interactif.

La Fondation Orange nous a soutenu dans ce projet et a octroyé un financement à hauteur de 3000€. Ce don a permis à l’IEM de se doter d’un nouvel outil de travail. Les élèves de l’unité d’enseignement de l’IEM ont pu découvrir dans leur classe un grand écran tactile.

Ils peuvent désormais se connecter sur des sites pédagogiques adaptés et peuvent également créer leurs propres exercices en fonction des thématiques abordées.

Ce support est ludique et permet d’être plus autonome. Il est utilisé dans tous les domaines, simplement en touchant l’écran. Ils peuvent aussi agrandir les images, grossir les caractères de police, aller chercher des informations sur Internet, écouter des histoires, écouter de la musique…

L’écran peut être utilisé pour travailler seul ou pour des activités en groupe.

Les élèves adorent (ainsi que la maitresse !) ce nouveau tableau pour travailler ! Un grand merci à la Fondation Orange !