M

Faire un don

Faire un don

Faire un don

a

A l’IEM Les Babissous, la Fondation Orange finance un tableau interactif !

25 Fév 21 | 2021, Enfance, IEM Les Babissous

​Grâce aux indications d’une maman travaillant à Orange, l’équipe de l’IEM a répondu à un appel à projet concernant le thème du numérique. Le projet répondait au souhait d’avoir du matériel pédagogique adapté au handicap de l’enfant et le souhait d’apporter un aspect ludique aux apprentissages sous la forme d’un tableau interactif.

La Fondation Orange nous a soutenu dans ce projet et a octroyé un financement à hauteur de 3000€. Ce don a permis à l’IEM de se doter d’un nouvel outil de travail. Les élèves de l’unité d’enseignement de l’IEM ont pu découvrir dans leur classe un grand écran tactile.

Ils peuvent désormais se connecter sur des sites pédagogiques adaptés et peuvent également créer leurs propres exercices en fonction des thématiques abordées.

Ce support est ludique et permet d’être plus autonome. Il est utilisé dans tous les domaines, simplement en touchant l’écran. Ils peuvent aussi agrandir les images, grossir les caractères de police, aller chercher des informations sur Internet, écouter des histoires, écouter de la musique…

L’écran peut être utilisé pour travailler seul ou pour des activités en groupe.

Les élèves adorent (ainsi que la maitresse !) ce nouveau tableau pour travailler ! Un grand merci à la Fondation Orange !

Nos dernières actus

La Fondation OPTEO s’engage pour l’attractivité des métiers du secteur médico-social

La Fondation OPTEO s’engage pour l’attractivité des métiers du secteur médico-social

Le 25 juin 2024, la matinée professionnelle des métiers de l’autonomie, organisée par le Conseil départemental de l’Aveyron, a été un événement marquant pour la valorisation et l’attractivité des métiers de l’autonomie. Karine Garric-Salomon, Directrice de la MAS La Boraldette, a participé activement à cette journée, partageant son retour sur l’initiative originale et réussie des portes ouvertes et de la ciné conférence organisées lors de la Semaine des métiers de l’autonomie en novembre 2023.

Trois semaines de magie circassienne avec la Fondation OPTEO et le cirque Cirkulez

Trois semaines de magie circassienne avec la Fondation OPTEO et le cirque Cirkulez

Durant le mois de juin, un projet ambitieux autour du cirque a été proposé par les établissements de la Fondation OPTEO. L’EANM de la Borie de Graves, ainsi que les ESAT et EANM de Martiel et de Capdenac, ont collaboré avec la compagnie de cirque itinérante Cirkulez pour offrir une série d’activités de médiation autour du cirque du 1er au 23 juin.