M

Faire un don

Faire un don

Faire un don

a

2026 Chaque voix compte, chaque pas construit le chemin !

16 Jan 26 | 2026, Moments forts

La Fondation OPTEO
et l’Association des amis de la Fondation – ADAPEI 12-82,
vous souhaitent une année 2026
engagée, solidaire et porteuse de progrès partagés.

La Fondation OPTEO continuera d’avancer avec détermination sur le chemin collectif, en amplifiant toujours davantage la voix des personnes en situation de handicap.
Parce que leur parole est essentielle, nous œuvrons chaque jour pour qu’elle pèse pleinement dans la transformation inclusive de notre société.

En 2026, la Fondation OPTEO poursuit son engagement en donnant toute leur place à la créativité et à la voix des personnes accompagnées.
À travers une démarche collaborative, elles ont contribué à illustrer notre carte de vœux et à participer à la réalisation de notre vidéo des vœux.
Découvrez leur talent et nos souhaits pour l’année à venir.

#Inclusion #HandicapEtTravail #PartenariatIndustriel #ESAT #RSE

Nos dernières actus

Rentrée scolaire 2025 : quand certains enfants restent encore à la porte de l’école

Rentrée scolaire 2025 : quand certains enfants restent encore à la porte de l’école

La Fondation OPTEO relaie la campagne nationale #JaiPasÉcole initiée par l’Unapei
Chaque mois de septembre, des millions d’enfants franchissent les portes d’une école avec excitation. Pourtant, pour des milliers d’enfants en situation de handicap et leurs familles, cette rentrée prend une toute autre réalité : ils restent au seuil de leur droit fondamental à l’éducation.
C’est pour rendre visible cette injustice que l’Unapei, fédération d’associations dont la Fondation OPTEO est adhérente, relance sa campagne nationale #JaiPasÉcole. L’objectif est simple mais essentiel : rappeler à tous que l’école, lieu d’éducation et de socialisation, devrait être un lieu ouvert à chacun, sans exception.

Philippe Wahl Président du Conseil d’Administration du Groupe La Poste en visite à l’ESAT SEVE de Sébazac

Philippe Wahl Président du Conseil d’Administration du Groupe La Poste en visite à l’ESAT SEVE de Sébazac

Le Groupe La Poste partage avec la Fondation OPTEO la volonté de construire un monde professionnel plus inclusif. Depuis février 2025, La Poste collabore avec l’ESAT SEVE dans le cadre de la livraison de repas préparés à la cuisine centrale de l’ESAT. C’est dans ce contexte que jeudi 11 septembre 2025, le Groupe La Poste est venu à la rencontre des ateliers.