M

Faire un don

Faire un don

Faire un don

a

2026 Chaque voix compte, chaque pas construit le chemin !

16 Jan 26 | 2026, Moments forts

La Fondation OPTEO
et l’Association des amis de la Fondation – ADAPEI 12-82,
vous souhaitent une année 2026
engagée, solidaire et porteuse de progrès partagés.

La Fondation OPTEO continuera d’avancer avec détermination sur le chemin collectif, en amplifiant toujours davantage la voix des personnes en situation de handicap.
Parce que leur parole est essentielle, nous œuvrons chaque jour pour qu’elle pèse pleinement dans la transformation inclusive de notre société.

En 2026, la Fondation OPTEO poursuit son engagement en donnant toute leur place à la créativité et à la voix des personnes accompagnées.
À travers une démarche collaborative, elles ont contribué à illustrer notre carte de vœux et à participer à la réalisation de notre vidéo des vœux.
Découvrez leur talent et nos souhaits pour l’année à venir.

#Inclusion #HandicapEtTravail #PartenariatIndustriel #ESAT #RSE

Nos dernières actus

Formation des nouveaux salariés de la Fondation OPTEO

Formation des nouveaux salariés de la Fondation OPTEO

Les 19 et 20 juin 2024, une formation d’accueil des nouveaux salariés a eu lieu à la MAS Lou Castel à Saint-Léons. Cette formation a été animée par Sylvie Coulon, Responsable qualité, avec l’appui de Léa Cocco, Secrétaire générale, et Anne-Laure Chassaing, Directrice des ressources humaines. Une quinzaine de professionnels venant de divers établissements de la Fondation OPTEO y ont participé.

Rencontre enrichissante entre élèves de l’école de Martiel et résidents de l’EANM La Borie de Grave

Rencontre enrichissante entre élèves de l’école de Martiel et résidents de l’EANM La Borie de Grave

Les résidents de l’EANM La Borie de Grave à Villefranche-de-Rouergue ont rencontré les élèves de CM1-CM2 de l’école primaire de Martiel. Cette initiative, orchestrée par les enseignantes de l’école, avait pour objectif de sensibiliser les jeunes élèves à la trisomie 21, thème évoqué à travers la lecture de l’ouvrage « Rosalie et la Mer », qui a suscité de nombreuses questions chez les enfants.