2026 Chaque voix compte, chaque pas construit le chemin !
La Fondation OPTEO
et l’Association des amis de la Fondation – ADAPEI 12-82,
vous souhaitent une année 2026
engagée, solidaire et porteuse de progrès partagés.
La Fondation OPTEO continuera d’avancer avec détermination sur le chemin collectif, en amplifiant toujours davantage la voix des personnes en situation de handicap.
Parce que leur parole est essentielle, nous œuvrons chaque jour pour qu’elle pèse pleinement dans la transformation inclusive de notre société.
En 2026, la Fondation OPTEO poursuit son engagement en donnant toute leur place à la créativité et à la voix des personnes accompagnées.
À travers une démarche collaborative, elles ont contribué à illustrer notre carte de vœux et à participer à la réalisation de notre vidéo des vœux.
Découvrez leur talent et nos souhaits pour l’année à venir.
#Inclusion #HandicapEtTravail #PartenariatIndustriel #ESAT #RSE
autres actus
Nos dernières actus
Un événement de partage et de sensibilisation au Cinéma Rex d’Espalion
Mercredi 12 mars, le Cinéma Rex d’Espalion a accueilli une trentaine de participants pour une soirée ciné débat autour du film En tongs au pied de l’Himalaya (2024). Organisé par la MAS La Boraldette de Saint-Côme-d’Olt avec la Communauté Professionnelle Territoriale de Santé Nord Aveyron (CPTS NA), cet événement visait à sensibiliser le public aux Troubles du Spectre de l’Autisme (TSA) et à encourager l’échange entre professionnels, familles et grand public.
Les jeunes de l’IME des Cardabelles à la découverte des joies de la neige !
Le mardi 25 février, dix jeunes de l’IME des Cardabelles ont eu la chance de vivre une journée hors du commun : une sortie à la neige à la station du Bouyssou. Cette journée tant attendue, organisée chaque année lorsque la météo le permet, leur a offert un moment d’évasion, de partage et de sensations fortes sur les pistes de luge.
Tissage de liens : quand la musique rapproche
L’IEM Les Babissous de la Fondation OPTEO et la salle de concert Le Club, en partenariat avec la compagnie Hors Logerie, ont mené de janvier à novembre 2024 un projet culturel ambitieux autour du souvenir musical. Baptisé Tissage de liens, ce projet a réuni près de 400 participants issus de différentes structures de l’agglomération ruthénoise.






