2026 Chaque voix compte, chaque pas construit le chemin !
La Fondation OPTEO
et l’Association des amis de la Fondation – ADAPEI 12-82,
vous souhaitent une année 2026
engagée, solidaire et porteuse de progrès partagés.
La Fondation OPTEO continuera d’avancer avec détermination sur le chemin collectif, en amplifiant toujours davantage la voix des personnes en situation de handicap.
Parce que leur parole est essentielle, nous œuvrons chaque jour pour qu’elle pèse pleinement dans la transformation inclusive de notre société.
En 2026, la Fondation OPTEO poursuit son engagement en donnant toute leur place à la créativité et à la voix des personnes accompagnées.
À travers une démarche collaborative, elles ont contribué à illustrer notre carte de vœux et à participer à la réalisation de notre vidéo des vœux.
Découvrez leur talent et nos souhaits pour l’année à venir.
#Inclusion #HandicapEtTravail #PartenariatIndustriel #ESAT #RSE
autres actus
Nos dernières actus
Formation AES : une semaine technique au cœur de la pratique professionnelle
Un projet pédagogique innovant : la radio comme outil d’apprentissage. Encadrés par Lucie Calas et en partenariat avec Radio Temps Rodez, les apprenants AES du Centre de formation de la Fondation PTEO ont eu l’opportunité d’élaborer deux émissions de radio avec Radio temps rodez.
Vanessa Bourgnoux signe un CDI au McDonald’s de Decazeville : un parcours exemplaire d’inclusion professionnelle
Le 5 mars dernier, Vanessa Bourgnoux, professionnelle en situation de handicap accompagnée par l’ESAT Les Ateliers du Vallon, a signé un contrat à durée indéterminée (CDI) avec le McDonald’s de Decazeville. Cette embauche illustre l’engagement du directeur de l’établissement, Michaël Martin, en faveur de l’inclusion des personnes en situation de handicap dans l’entreprise ordinaire.
Former les élus du CVS : un engagement fort de la Fondation OPTEO pour une participation citoyenne active
La Fondation OPTEO encourage activement les personnes accompagnées à se présenter aux élections du Conseil de la Vie Sociale (CVS). Devenir élu(e) permet de jouer un rôle essentiel dans la vie des établissements et de contribuer à l’amélioration du quotidien de tous. Mais pour être pleinement efficace dans cette mission, il est tout aussi important de se former !






