M

Faire un don

Faire un don

Faire un don

a

125 enfants ont vécu leurs « Rêves de gosse » dans le ciel de l’aéroport Rodez Aveyron

29 Sep 21 | 2021

 

Samedi 25 septembre durant l’après-midi, 125 enfants ont eu droit à un baptême de l’air à l’aéroport de Rodez. À la manœuvre l’association les Chevaliers du ciel, épaulée localement par les Kiwanis et la Jeune chambre économique.

Des rires, de la joie, un peu d’appréhension parfois… Les 125 jeunes aveyronnais, « ordinaires comme extraordinaires », qui ont participé à l’opération Rêves de gosse, sont passés ce samedi par toutes les émotions. Au long de l’après-midi, ils ont pu bénéficier de baptêmes de l’air aux côtés des pilotes de l’association les Chevaliers du ciel, grâce au renfort local des Kiwanis et de la Jeune chambre économique.

 

A peine partis, les pilotes ont livré un film retraçant l’étape aveyronnaise, à retrouver ci-dessus.

 

Nos dernières actus

Capturer l’instant, révéler la personne : les jeunes reporters à l’œuvre

Capturer l’instant, révéler la personne : les jeunes reporters à l’œuvre

L’IME de l’Ouest lance le projet « Capturer l’instant, révéler la personne », où des jeunes de l’IME de l’Ouest deviennent reporters photo. Accompagnés par Catherine Fraux, ils réalisent des clichés pour illustrer les supports de la Fondation, dont le rapport 2025. Ce projet valorise leur talent, favorise une communication inclusive et se clôturera par une exposition en 2026.

Rentrée scolaire 2025 : quand certains enfants restent encore à la porte de l’école

Rentrée scolaire 2025 : quand certains enfants restent encore à la porte de l’école

La Fondation OPTEO relaie la campagne nationale #JaiPasÉcole initiée par l’Unapei
Chaque mois de septembre, des millions d’enfants franchissent les portes d’une école avec excitation. Pourtant, pour des milliers d’enfants en situation de handicap et leurs familles, cette rentrée prend une toute autre réalité : ils restent au seuil de leur droit fondamental à l’éducation.
C’est pour rendre visible cette injustice que l’Unapei, fédération d’associations dont la Fondation OPTEO est adhérente, relance sa campagne nationale #JaiPasÉcole. L’objectif est simple mais essentiel : rappeler à tous que l’école, lieu d’éducation et de socialisation, devrait être un lieu ouvert à chacun, sans exception.