125 enfants ont vécu leurs « Rêves de gosse » dans le ciel de l’aéroport Rodez Aveyron
Samedi 25 septembre durant l’après-midi, 125 enfants ont eu droit à un baptême de l’air à l’aéroport de Rodez. À la manœuvre l’association les Chevaliers du ciel, épaulée localement par les Kiwanis et la Jeune chambre économique.
Des rires, de la joie, un peu d’appréhension parfois… Les 125 jeunes aveyronnais, « ordinaires comme extraordinaires », qui ont participé à l’opération Rêves de gosse, sont passés ce samedi par toutes les émotions. Au long de l’après-midi, ils ont pu bénéficier de baptêmes de l’air aux côtés des pilotes de l’association les Chevaliers du ciel, grâce au renfort local des Kiwanis et de la Jeune chambre économique.
A peine partis, les pilotes ont livré un film retraçant l’étape aveyronnaise, à retrouver ci-dessus.
autres actus
Nos dernières actus
Capturer l’instant, révéler la personne : les jeunes reporters à l’œuvre
L’IME de l’Ouest lance le projet « Capturer l’instant, révéler la personne », où des jeunes de l’IME de l’Ouest deviennent reporters photo. Accompagnés par Catherine Fraux, ils réalisent des clichés pour illustrer les supports de la Fondation, dont le rapport 2025. Ce projet valorise leur talent, favorise une communication inclusive et se clôturera par une exposition en 2026.
Concours carte de vœux 2026 : chaque voix compte, chaque pas construit le chemin
Participez au concours de la carte de vœux 2026 de la Fondation OPTEO ! Un projet créatif et inclusif ouvert à toutes les personnes accompagnées, autour du thème « Chaque voix compte, chaque pas construit le chemin ». Envoyez vos créations avant le 28 novembre 2025 !
Rentrée scolaire 2025 : quand certains enfants restent encore à la porte de l’école
La Fondation OPTEO relaie la campagne nationale #JaiPasÉcole initiée par l’Unapei
Chaque mois de septembre, des millions d’enfants franchissent les portes d’une école avec excitation. Pourtant, pour des milliers d’enfants en situation de handicap et leurs familles, cette rentrée prend une toute autre réalité : ils restent au seuil de leur droit fondamental à l’éducation.
C’est pour rendre visible cette injustice que l’Unapei, fédération d’associations dont la Fondation OPTEO est adhérente, relance sa campagne nationale #JaiPasÉcole. L’objectif est simple mais essentiel : rappeler à tous que l’école, lieu d’éducation et de socialisation, devrait être un lieu ouvert à chacun, sans exception.






