Une journée pas comme les autres : Un moment inoubliable avec La Déryves !
Une visite des ateliers pas comme les autres ! Mardi 21 septembre, ce n’était pas une visite pour un futur stage…c’est la curiosité et l’envie de découvrir les travailleurs sur leurs postes de travail qui a fait que La Déryves a poussé les portes de l’ESAT de Ceignac.
Ils étaient les invités de l’interview du n°2 du journal « Le Téléphone Aveyronnais » et à cette occasion, de leur venue à l’ESAT, ils ont été à la rencontre des travailleurs dans leurs ateliers respectifs : sérigraphie-marquage, blanchisserie et menuiserie. Un riche échange et un joli moment de partage tant pour les travailleurs que le duo Aveyronnais. La journée s’est animée sur des discussions autour des métiers de chacun, du quotidien, des rythmes de vies, des parcours et des histoires de vie.
Quoi de mieux qu’un concert acoustique pour clôturer cette belle journée ?
Merci à La Déryves pour ces quelques notes de musique, merci pour ces échanges et pour ce temps consacré aux travailleurs entre vos répétitions et concerts !
dans quelques jours, vous pourrez lire l’interview complet de La Déryves dans notre n°2 de la gazette « Le Téléphone Aveyronnais »
autres actus
Nos dernières actus
Concours de pâtisserie Sogeres : Une 3ème et une 4ème place
L’ESAT Les Ateliers d’Alba à Montauban et l’IEM les Babissous de Saint-Mayme ont vu deux de leurs membres participer au concours de pâtisserie « Un pour tous, tous pour un » organisé par Sogeres (groupe Sodexo) le mardi 20 janvier 2026
Projet écocitoyenneté – IME Les Cardabelles
Six jeunes de l’IME des Cardabelles ont participé à la création d’un projet écocitoyenneté. Grâce à cette initiative, ils peuvent approfondir leur réflexion sur la question environnementale et le tri des déchets.
EANM du Lac : Une kermesse solidaire pour le Téléthon
L’EANM du Lac organise une kermesse solidaire à la salle des fêtes de Pont-de-Salars. Cet évènement inclusif et familial à pour objectif de soutenir le Téléthon. Rendez-vous mardi 24 février, de 13h30 à 18h






