Ce mardi 14  janvier 2020, s’est tenue la traditionnelle cérémonie des vœux et de remise des médailles du travail à Montauban en présence de la présidente de la Fondation OPTEO, Mme Tailhades, du directeur général, M. Benazet, des élus, des partenaires, des directeurs et leurs équipes, de l’association parentale ADAPEI 12-82, des administrateurs, de l’association « Nous Aussi », des personnes handicapées et de leurs familles.

A cette occasion, M. Benazet, a rappelé que l’année 2019  fut celle d’un aboutissement, celle de la transformation de l’ADAPEI de l’Aveyron et de Tarn-et-Garonne en une Fondation, dédiée à la gestion des établissements, et en une association d’amis destinée à soutenir l’action parentale.

Cette année fut marquée par les événements de lancement de la Fondation OPTEO :

« Les journées organisées au mois d’octobre pour marquer cette transformation, le « lancement de la Fondation », nous ont permis de communiquer sur la nouvelle Fondation et sur la nouvelle association parentale, de renforcer les liens avec nos partenaires, de mettre en évidence les compétences et savoir-faire des professionnels, de donner cohésion au projet. »

Ainsi, pour l’année 2020, la Fondation OPTEO peut s’appuyer sur un modèle de gouvernance sécurisé, sur de nouvelles compétences au sein de ses instances, sur sa capacité à s’adapter aux nouveaux défis, sur la compétence de ses professionnels, sur la force de l’association des amis de la Fondation, sur la richesse de ses partenaires. La Fondation a pour ambition de soutenir de nouveaux projets qui répondront aux besoins des personnes en situation de handicap, celle de développer des modes d’accompagnement inclusifs et innovants.

A l’occasion de cet événement, huit travailleurs des ESAT de Tarn-et-Garonne ont reçu des médailles du travail.