M

Faire un don

Faire un don

Faire un don

a
Ressources humaines
Offres d’emploi
  • CDD
  • AVEYRON

ESAT FONDATION OPTEO

CDD 6 MOIS     TEMPS PLEIN   AVEYRON

Ceignac / Sébazac-Concourès / Capdenac-Gare / Martiel / Clairvaux

 

 

Description du service

Les cinq ESAT de l’Aveyron de la Fondation OPTEO accompagnent des personnes adultes en situation de handicap en vue de développer leurs compétences et de mettre en œuvre leur parcours professionnel.

 

Equipes

Les équipes pluridisciplinaires œuvrent au quotidien pour proposer un accompagnement de qualité en vue de favoriser le développement des compétences professionnelles et sociales de travailleurs en situation de handicap.

En tant que chargé insertion, vous êtes placé(e) sous la responsabilité des directeurs de chaque ESAT.

 

Missions

  • Accompagnement des travailleurs en situation de handicap dans leur projet professionnel d‘insertion en entreprises.
  • Accompagnement des employeurs pour le maintien et l’adaptation de l’emploi des personnes en situation de handicap.
  • Développement du réseau partenarial et animation d’actions de communication.
  • Maintien d’une veille stratégique afin d’inscrire les établissements dans tous les dispositifs relatifs à l’insertion des travailleurs en entreprises.
  • Travail en collaboration avec les directions, les moniteurs d’atelier, les chargées d’accompagnement et la plateforme EA.

Profil

  • Maîtrise de l’informatique et des moyens de communication
  • Connaissance du secteur travail / handicap
  • Réelles capacités d’adaptation, d’organisation et de polyvalence
  • Capacité à élaborer et mettre en œuvre le projet professionnel des travailleurs
  • Esprit d’ouverture face à l’évolution des connaissances et des méthodes d’accompagnement dans le domaine du handicap.

Rémunération

Classification conventionnelle (CCN66) : Moniteur atelier principal
Rémunération brute /mois (hors reprise d’ancienneté) 2186.55€
Conditions d’emploi : Reprise d’ancienneté

Indemnité

Mutuelle et prévoyance collective

Congés trimestriels

Processus de recrutement

Date limite de candidature : 18/05/2026

Candidature (CV + lettre de motivation) à adresser à :

  1. PLEGAT Patrick, Directeur ESAT : patrick.plegat@fondationopteo.fr

Date d’embauche : 01/06/2026

Processus : présélection sur candidatures, entretien motivationnel d’évaluation, commission de recrutement

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à siege.fondation@fondationopteo.fr