Intervention du Docteur Djea SARAVANE au CAMSP
|
Le 31 Janvier, les professionnels du CAMSP de l’Aveyron ont accueilli le Docteur Djea SARAVANE. Son intervention s’est tenue sur les comorbidités et phénomènes douloureux chez la personne autiste dans le cadre des Troubles du Neuro Développement. Cette journée, riche d’échanges, de partage de pratique et de retours d’expérience a permis d’impulser une collaboration future entre le Docteur Djea SARAVANE et la Fondation OPTEO. Un grand merci Docteur SARAVANE pour sa disponibilité et son engagement auprès des personnes en situation de handicap.
|
autres actus
Nos dernières actus
Les artistes de l’EANM La Clare brillent au Festival du Cirque de Montauban
Après plusieurs mois de pratique et de préparation, huit habitants de l’EANM La Clare ont présenté leur création lors du Festival du Cirque de Montauban. Cette expérience riche en émotions vient couronner une année d’apprentissage des arts circassiens, favorisant la confiance en soi, l’expression personnelle et l’inclusion. Une belle réussite collective qui met en lumière les talents, l’engagement et la créativité des personnes accompagnées.
Un séjour à Port-la-Nouvelle : Changer de cadre pour développer son autonomie
Changer de cadre, découvrir de nouveaux lieux, vivre des expériences différentes et partager des moments en groupe : le séjour organisé à Port-la-Nouvelle pour cinq personnes accompagnées par la MAS Gérard Chambert a offert bien plus qu’une parenthèse au bord de la Méditerranée.
Septembre Blanc : mobilisons-nous pour faire vivre le dialogue, l’écoute et le respect
À l’occasion de la première édition de Septembre Blanc, L’IME de Puits-de-Calès de la Fondation OPTEO se mobilise aux côtés des acteurs du territoire. Les jeunes de l’IME participent dès aujourd’hui, 21 septembre 2026, à une initiative artistique menée avec le Musée Soulages. Une belle manière d’ouvrir cette semaine placée sous le signe du dialogue, de l’écoute et du respect, et d’inviter chacune et chacun à rejoindre le mouvement.






