Goûter festif avant les fêtes de fin d’année à l’ESAT de Sève

9 Jan 23 | 2022, ESAT Seve

Les membres de l’ESAT de Sève ont fêté la fin de l’année en partageant un moment de convivialité. M. Benjamin ROUX, directeur-adjoint de l’ESAT, a tenu à féliciter l’investissement et le travail des personnes accompagnées et de leurs encadrants.

Ce temps partagé permettait également de revenir sur les moments forts de l’année 2022 et notamment le voyage à Paris au mois de juin de toute l’équipe de l’ESAT.

Cette aventure humaine avait été rendue possible grâce à la contribution financière de la Caisse d’Epargne Midi-Pyrénées  et du secteur de Rodez l’association Adapei 12-82 . Madame Jacquère Clavel, Présidente de la société locale d’épargne du Nord Aveyron, remettait aux membres de l’ESAT un chèque de 2000€ qui a permis de financer une partie de ce superbe voyage. M. GOSSELIN, Vice-Président de la Fondation OPTEO, a remercié chaleureusement les partenaires qui ont participé au financement de ce projet ainsi que les équipes encadrantes de l’ESAT pour leur implication professionnelle.

L’après-midi s’est terminée avec le visionnage du film réalisé lors du séjour, une tombola et un gouter.

Journée Sport et Santé pour les enfants des IME de la Fondation OPTEO

Les établissements de Fondation OPTEO dédiés au bien-être des enfants et adolescents qu’ils accompagnent, ont organisé une journée spéciale axée sur le Sport et la Santé. Après le succès de la première édition dédiée à l’Olympisme, c’était au tour de l’IME des Cardabelles à Onet-le-Château d’accueillir cet événement enrichissant le 25 mars 2024.