Les établissements / secteur de l'enfance

SESSAD de l’IME de l’Ouest

Coordonnées

La Cayronie                                                                   269 route des Anciennes Forges
12110 CRANSAC

Email : ime.cransac@fondationopteo.fr

Secrétariat :
Du lundi au vendredi : 9h00-12h00 et 13h30-16h30

Direction

Directeur : Marc PAILLY
Z

Agrément

Date de création : 1992
Enfants et adolescents de 0 à 20 ans.
U

MISSIONS ET PRESTATIONS

Favoriser l’intégration scolaire et l’acquisition de l’autonomie grâce à des moyens médicaux, paramédicaux, psychosociaux, éducatifs et pédagogiques adaptés.

L’accompagnement de l’enfant par le SESSAD vise son maintien en milieu ordinaire à travers une prise en charge éducative régulière, des soins rééducatifs (orthophonie, psychomotricité) et un suivi psychologique.

Journée Sport et Santé pour les enfants des IME de la Fondation OPTEO

Les établissements de Fondation OPTEO dédiés au bien-être des enfants et adolescents qu’ils accompagnent, ont organisé une journée spéciale axée sur le Sport et la Santé. Après le succès de la première édition dédiée à l’Olympisme, c’était au tour de l’IME des Cardabelles à Onet-le-Château d’accueillir cet événement enrichissant le 25 mars 2024.

lire plus
Devenue Fondation Opteo, elle ouvre ses portes

La Fondation Opteo organise des portes ouvertes, manifestations et conférences du 18 au 27 octobre. L’Adapeai (Association départementale d’amis et parents d’enfants et adultes inadaptés) de...

lire plus