L’inauguration des nouveaux locaux de l’antenne du CAMSP de Millau
Le 8 juin s’est déroulée l’inauguration des nouveaux locaux de l’antenne du CAMSP de Millau au 130 avenue Jean Jaurès (à proximité du centre-ville). Madame TAILHADES (Présidente de la Fondation), Madame RAYMON (Directrice Générale de la Fondation), Dominique FILIOL (Directrice départementale des CAMSP), de Claude ASSIER et Hélène RIVIERE (conseillers départementaux), et d’Emmanuelle GAZEL (maire de Millau).
Ce nouvel emplacement est proche du centre-ville, ce qui facilite l’accès aux familles à ce service.
Depuis 2011, une équipe pluridisciplinaire (éducateurs de jeunes enfants, psychologues, orthophonistes, pédiatre, secrétaire et assistante sociale) est spécialisée dans l’accompagnement précoce des enfants. Les séances de soins peuvent être individuelles ou en petits groupes soit au sein de ces locaux, soit à proximité du lieu de vie de l’enfant (crèche, domicile, école…). L’équipe travaille également en réseau avec les services de pédopsychiatrie du Centre Hospitalier de Millau, des paramédicaux libéraux, des établissements et des services du secteur médico-social (CMPP, SESSAD et IME du Puits-de-Calès)… Ainsi, chaque année, le CAMSP accompagne une cinquantaine d’enfants.
Ce projet d’installation dans les nouveaux locaux a pu se concrétiser grâce à l’investissement de Madame FILIOL, du Docteur SEMET, des équipes du CAMSP, avec le soutien de la mairie et des autorités de contrôle et de tarification.
autres actus
Nos dernières actus
Concours de pâtisserie Sogeres : Une 3ème et une 4ème place
L’ESAT Les Ateliers d’Alba à Montauban et l’IEM les Babissous de Saint-Mayme ont vu deux de leurs membres participer au concours de pâtisserie « Un pour tous, tous pour un » organisé par Sogeres (groupe Sodexo) le mardi 20 janvier 2026
Projet écocitoyenneté – IME Les Cardabelles
Six jeunes de l’IME des Cardabelles ont participé à la création d’un projet écocitoyenneté. Grâce à cette initiative, ils peuvent approfondir leur réflexion sur la question environnementale et le tri des déchets.
EANM du Lac : Une kermesse solidaire pour le Téléthon
L’EANM du Lac organise une kermesse solidaire à la salle des fêtes de Pont-de-Salars. Cet évènement inclusif et familial à pour objectif de soutenir le Téléthon. Rendez-vous mardi 24 février, de 13h30 à 18h






