Ressources humaines

CDD TEMPS PLEIN ONET LE CHATEAU

Du 19/02/2024 au 25/02/2024 et du 15/04/2023 au 21/04/2024

Description de l’établissement/Dispositif

L’IME Les Cardabelles, situé à Onet Le Chateau, accompagne des enfants en situation de handicap (déficience intellectuelle) de 6 à 20 ans, sans hébergement.

Suite à un appel à projet, l’IME a été retenu – en association avec l’IEM (l’institut d’Education Motrice) Les Babissous, situé à Onet Le Château – pour mettre en œuvre un dispositif d’accompagnement pendant les vacances scolaires de février et de Pâques 2024 de 10 places, à destination des enfants, adolescents et jeunes adultes, âgés de 6 à 20 ans, en situation de handicap (TND ou handicap rare), en accueil de jour ou internat.

Equipe

Le projet d’accompagnement est construit autour d’une équipe pluridisciplinaire, composée de professionnels paramédicaux et sociaux-éducatifs, qui aura en charge de proposer un accompagnement de qualité dans les domaines suivants : prestations en matière d’autonomie, de soins somatiques, psychiques, de prestations pour la participation sociale et le soutien aux familles.

Planning 35h, 1 WE d’ouverture envisagé.

Parmi vos missions :

• Assurer une veille « active » des personnes accompagnées sur la période de nuit
  • Garantir les conditions de repos en accompagnant les personnes dans leurs besoins et demandes et en respectant leur intimité.
  • Assurer la surveillance des locaux et des équipements et en garantir la sécurité
  • Assurer si besoin des tâches d’entretien des locaux

Profil

Vous êtes titulaire du diplôme de surveillant de nuit qualifié et disposez idéalement de 1 an d’expérience dans le secteur du handicap.

Vous avez le sens des responsabilités (sécurité des personnes et des biens), disposez de capacité relationnelle auprès des personnes fragiles et vulnérables et êtes en capacité de gérer les situations de crise ou de violence,

Vous disposez des capacités à travailler en équipe pluridisciplinaire, d’adaptabilité, d’autonomie pour intégrer un dispositif expérimental

Classification conventionnelle (CCN66) : Surveillant de Nuit Qualifié (SNQ)
Rémunération brute /mois (hors reprise d’ancienneté) 1729.68€
Conditions d’emploi : Reprise d’ancienneté / Surclassement internat

Indemnités (IDJF, Ségur, etc.)

Mutuelle et prévoyance collective

Congés payés extra-légaux

Processus de recrutement

Date limite de candidature : 27/01/2024