Appels

SESSAD DU PUITS DE CALES

PSYCHOMOTRICIEN H/F

Type de contrat CDI 0.50 ETP MILLAU

☐Création de poste                 ☒ Vacance de poste                            ☐ Mobilité – mission

☐ Alternance                            ☐ Stage

☒ Diffusion interne                                                                              ☒ Diffusion externe

Description de l’établissement

SESSAD du Puits de Calès, situé à Millau, accueille / accompagne 26 enfants de 4 ans à 13 ans.

Capacité d’accueil : 26 places.

Equipe

L’équipe pluridisciplinaire, composée de 4 ES, 2 psychomotriciennes, 1 psychologue, 1 infirmière et 1 directeur, qui œuvrent au quotidien pour proposer un accompagnement de qualité.

En tant que pshycomotricien(ne), vous êtes placé(e) sous la responsabilité de la directrice et travaillez au sein d’une unité de travail qui compte 9 professionnels.

Poste

Parmi vos missions (ne lister que les missions principales)

• Connaissance de la population : enfants et adolescents en situation de handicap intellectuel.
  • Connaissance des troubles neurodéveloppementaux, et troubles associés.
  • Connaissance des tests d’évaluation psychomotrice, et capacité à amener des éléments permettant de mettre en évidences les besoins de la personne accompagnée, et d’affiner un diagnostic.
  • Capacité à travailler au sein d’une équipe pluridisciplinaire dans un souci d’interdisciplinarité.
  • Soucis de l’accompagnement des familles et capable d’assurer une guidance parentale.

Vous êtes titulaire du diplôme d’état de psychomotricité.

Vous êtes dynamique, aimez travailler en équipe, êtes en capacité d’actualiser vos connaissances.

Classification conventionnelle (CCN66) : …………………………………………………..
Rémunération brute /mois (hors reprise d’ancienneté) Selon ancienneté
Conditions d’emploi : Reprise d’ancienneté

Indemnités (IDJF, Ségur, etc.)

Mutuelle et prévoyance collectives

Congés payés extra-légaux

Processus de recrutement

Date limite de candidature : 29 septembre 2022.

Candidature (CV + lettre de motivation) à adresser à : Mme LAMOUR Isabelle isabelle.lamour@fondationopteo.fr ou IME DU PUITS DE CALES, 420 bd Achille souques 12100 Millau.

Date d’embauche : Dès que possible.

Processus : présélection sur candidatures, entretien motivationnel d’évaluation, commission de recrutement