Appels

PSYCHOLOGUE H/F

Type de contrat CDI 0.50 ETP Localisation

Saint-Léons

☐Création de poste                 ☒ Vacance de poste                            ☐ Mobilité – mission

☐ Alternance                            ☐ Stage

☒ Diffusion interne                                                                              ☒ Diffusion externe

Description de l’établissement

La MAS Lou Castel, située à Saint Léons accompagne des adultes en situation de polyhandicap, avec des troubles du spectre autistique et déficient mental.

Capacité d’accueil : 36 places, dont 1 place d’accueil temporaire et 3 places de semi internat.

Equipe

L’équipe pluridisciplinaire, composée de personnels médicaux et paramédicaux, œuvre au quotidien pour proposer un accompagnement de qualité.

En tant que psychologue, vous êtes placé(e) sous la responsabilité de la directrice et travaillez en collaboration avec les équipes éducatives, paramédicales et les services généraux.

Poste

Parmi vos missions

• Collaborer, apporter un soutien technique aux membres de l’équipe pluridisciplinaire.
  • Participer aux groupes de réflexion institutionnels.
  • Proposer aux personnes accueillies des espaces d’écoute, d’expression et d’analyse.
  • Accompagnement d’adultes en situation de handicap (TND et Polyhandicap), en lien avec les équipes pluridisciplinaires.
  • Capacité à amener des éléments permettant de mettre en évidence les besoins de la personne accompagnée, et d’affiner un diagnostic en lien avec l’équipe médicale.
  • Accompagnement des familles et guidance parentale autour du handicap.
  • Compétences pour la réalisation de bilans psychométriques et d’évaluations neurodéveloppementales

Profil

Vous êtes titulaire d’un Master en psychologie. Vous avez des connaissances des troubles neurodéveloppementaux, du polyhandicap et des troubles associés.

Vous êtes dynamique, aimez travailler en équipe, êtes en capacité d’actualiser vos connaissances.

Classification conventionnelle (CCN66) : 1528 €
Rémunération brute /mois (hors reprise d’ancienneté) Selon ancienneté
Conditions d’emploi : Reprise d’ancienneté

Indemnité métier sociaux-éducatif

Mutuelle et prévoyance collectives

Congés payés extra-légaux

Processus de recrutement

Date limite de candidature : 30 Septembre 2022

Candidature (CV + lettre de motivation) à adresser à : Mme BOLZAN Hélène – Directrice – 05.65.61.86.16 – mas.stleons@fondationopteo.fr

Date d’embauche : Dès que possible.

Processus : présélection sur candidatures, entretien motivationnel d’évaluation, commission de recrutement