Ressources humaines

PCPE

CDI     MI-TEMPS     MONTAUBAN

Description de l’établissement

Le PCPE Adultes 82 est situé à MONTAUBAN. Il dispose de 20 places dont 15 sont dédiées à un public présentant des troubles du spectre autistique.

Il intervient sur l’ensemble du Tarn-et-Garonne.

Equipe

L’équipe est composée d’une coordinatrice et d’un autre professionnel sous la responsabilité du directeur du PCPE. Chaque salarié est en lien avec les professionnels libéraux et/ou les salariés d’établissements médico-sociaux en charge des accompagnements.

Poste

Votre mission :

• Mettre en œuvre les orientations formulées par la CDAPH de la MDPH pour des personnes de plus de 16 ans présentant des troubles de la communication et des interactions sociales en situation de rupture de parcours ou risquant de le devenir.
  • Mobiliser et mettre en œuvre les partenariats avec divers établissements et services sanitaires, sociaux et médico sociaux du territoire, avec les professionnels libéraux et les partenaires de l’environnement dans une dynamique de réseau.
  • Accompagner les personnes ainsi que leur famille, leurs proches ou leurs aidants dans l’identification des besoins et la mise en œuvre d’un plan d’action.
  • Elaborer le Projet Personnalisé d’Accompagnement.
  • Suite aux évaluations, assurer les accompagnements de premier niveau, et construire les interventions avec les partenaires.
  • Rédiger les documents de suivi liés à l’accompagnement des personnes.

Vous êtes titulaire d’un Master 2 de psychologie

Vous disposez idéalement de 3 ans d’expérience. Vous avez une expérience d’un fonctionnement en dispositif territorialisé (partenariat, réseaux…)

Vous êtes formé aux Troubles du Spectre Autistique et plus largement aux troubles de la communication et des interactions sociales

Classification conventionnelle (CCN66) : Psychologue
Rémunération brute /mois (hors reprise d’ancienneté) 1572 €
Conditions d’emploi : Reprise d’ancienneté

Indemnités (IDJF, Ségur, etc.)

Mutuelle et prévoyance collectives

Congés payés extra-légaux

Processus de recrutement

Date limite de candidature : 16/08/2024

Candidature (CV + lettre de motivation) à adresser à : fv.laclare@fondationopteo.fr à l’attention de M. CARCENAC Jérôme, Directeur de l’établissement.

Date d’embauche : 16/09/2024

Processus : présélection sur candidatures, entretien motivationnel d’évaluation, commission de recrutement