
IME LES CARDABELLES
CDI TEMPS PLEIN ONET-LE-CHATEAU
☐Création de poste ☒Vacance de poste ☐Mobilité – mission
☒Diffusion interne ☒Diffusion externe
Description de l’établissement
L’IME accompagne des enfants en situation de handicap (déficience intellectuelle) de 6 à 20 ans, sans hébergement.
Le SESSAD accompagne des enfants en situation de handicap (déficience intellectuelle ou présentant des troubles du neuro-développement) de 0 à 20 ans.
Le CAMSP de l’Aveyron accompagne des enfants de la naissance à 6 ans, présentant des difficultés dans leur développement global. Les missions du CAMSP sont : bilan, dépistage, diagnostic, prise en charge des soins, prévention et soutien à la parentalité. Le CAMSP 12 a un agrément de niveau 2 pour l’évaluation-diagnostic de l’autisme.
Capacités d’accueil : 60 places IME, 57 places SESSAD, 250 enfants en file active suivis par le CAMSP
Equipe
Par délégation de la Directrice générale et rattaché(e) à la Direction de la Transformation de l’Offre (ARS), vous pilotez une équipe de 60 professionnels avec l’appui d’un chef de service et d’un directeur médical.
Poste
- Elaborer et piloter les projets d’établissements et de services
- Mettre en œuvre les objectifs du CPOM et les orientations du projet fondatif,
- Veiller à la qualité des prestations, à la sécurité des biens et des personnes et au respect de leurs droits,
- Manager l’équipe de direction,
- Piloter la démarche d’amélioration continue des établissements et services,
- Gérer les ressources dans le respect des moyens alloués,
- Garantir l’organisation du travail
- Accompagner le changement en lien avec les enjeux des politiques publiques et les orientations fondatives (autodétermination, inclusion…),
- Représenter les établissements/services auprès des partenaires et développer le travail en réseau,
- Contribuer aux projets conduits de façon transverse au sein d’un collectif de directeurs.
Pour accomplir vos missions, vous bénéficiez de l’appui des services du siège (RH, finances, système d’informations, qualité, patrimoine).
Profil
Vous êtes titulaire du CAFDES ou équivalent (diplôme de niveau I) et disposez d’une expérience significative en direction d’établissement.
Vous avez une bonne connaissance des acteurs, des politiques sociales et des dispositifs liés au handicap. Vos capacités managériales et de gestion de projet sont reconnues. Esprit d’analyse, capacité à prendre du recul, organisation et rigueur sont nécessaires pour réussir dans la mission.
Rémunération
Classification conventionnelle (CCN66) : | Cadre classe 1 niveau 1 |
Rémunération brute /mois (hors reprise d’ancienneté) | 3 969 € |
Conditions d’emploi : | Reprise d’ancienneté
Mutuelle et prévoyance collectives Congés supplémentaires |
Processus de recrutement
Date limite de candidature : 09/06/2023
CV + lettre de motivation à adresser à siege.social@fondationopteo.fr à l’attention de la Directrice générale
Date d’embauche : 01/07/2023
Processus : présélection sur candidatures, commission de recrutement