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Ressources humaines
Offres d’emploi

IME PIERRE SARRAUT

CDI     TEMPS PLEIN     MONTAUBAN

 

 

Description de l’établissement

L’IME et le SESSAD Pierre SARRAUT, située à Montauban, accompagnent des enfants et adolescents de 0 à 20 ans en situation de handicap avec déficience intellectuelle et/ou TSA.

Capacités d’accueil : 129 places

  • IME (accueil de jour, internat, accueil temporaire)
  • SESSAD
  • UMAS (Unités mobiles d’accompagnement et de soutien en milieu ordinaire)
  • DAR (Dispositif d’Autorégulation)
  • EMAS (Equipe mobile d’appui à la scolarisation)

 

Equipe

Par délégation de la Directrice générale et rattaché(e) à la Directrice de la Transformation de l’Offre (ESMS ARS), vous pilotez une équipe d’environ 80 professionnels.

L’équipe de direction se compose d’un directeur/directrice et de deux cadres de proximité.

 

Missions principales

  • Elaborer et piloter les projets d’établissement et de service
  • Mettre en œuvre les objectifs du CPOM et les orientations du projet de la Fondation
  • Veiller à la qualité des prestations, à la sécurité des biens et des personnes et au respect de leurs droits
  • Manager les équipes, garantir l’organisation du travail et et piloter la démarche QVCT
  • Piloter la démarche d’amélioration continue
  • Gérer les ressources dans le respect des moyens alloués
  • Accompagner le changement en lien avec les enjeux des politiques publiques et les orientations de la Fondation (autodétermination, inclusion, dispositif…)
  • Représenter l’établissement et le service auprès des partenaires et développer le travail en réseau
  • Contribuer aux projets conduits de façon transverse au sein d’un collectif de directeurs.

 

Pour accomplir vos missions, vous bénéficiez de l’appui des services du siège social (RH, finances, système d’informations, qualité, patrimoine).

 

Profil

Vous êtes titulaire du CAFDES ou équivalent (diplôme de niveau I) et disposez d’une expérience significative en direction d’établissement.

Vous avez une bonne connaissance des acteurs, des politiques sociales et des dispositifs liés au handicap.

Vos capacités managériales et de gestion de projet sont reconnues. Esprit d’analyse, capacité à prendre du recul, organisation et rigueur sont nécessaires pour réussir dans la mission.

 

Rémunération

Classification conventionnelle (CCN66) : Cadre classe 1 niveau 1
Rémunération brute /mois (hors reprise d’ancienneté) 4 128 € (avec Ségur)
Conditions d’emploi : Reprise d’ancienneté

Astreintes

Mutuelle et prévoyance collective

Congés trimestriels (18 jours / an)

 

 

Processus de recrutement

Date limite de candidature : 27/04/2025

CV + lettre de motivation à siege.social@fondationopteo.fr à l’attention de Mme la Directrice Générale

Date de la commission de recrutement : 23/05/2025

Processus : présélection sur candidatures, commission de recrutement

Date d’embauche : fin août 2025

Une période de tuilage avec la directrice actuelle sera organisée.