
IME PIERRE SARRAUT
CDI TEMPS PLEIN MONTAUBAN
Description de l’établissement
L’IME et le SESSAD Pierre SARRAUT, située à Montauban, accompagnent des enfants et adolescents de 0 à 20 ans en situation de handicap avec déficience intellectuelle et/ou TSA.
Capacités d’accueil : 129 places
- IME (accueil de jour, internat, accueil temporaire)
- SESSAD
- UMAS (Unités mobiles d’accompagnement et de soutien en milieu ordinaire)
- DAR (Dispositif d’Autorégulation)
- EMAS (Equipe mobile d’appui à la scolarisation)
Equipe
Par délégation de la Directrice générale et rattaché(e) à la Directrice de la Transformation de l’Offre (ESMS ARS), vous pilotez une équipe d’environ 80 professionnels.
L’équipe de direction se compose d’un directeur/directrice et de deux cadres de proximité.
Missions principales
- Elaborer et piloter les projets d’établissement et de service
- Mettre en œuvre les objectifs du CPOM et les orientations du projet de la Fondation
- Veiller à la qualité des prestations, à la sécurité des biens et des personnes et au respect de leurs droits
- Manager les équipes, garantir l’organisation du travail et et piloter la démarche QVCT
- Piloter la démarche d’amélioration continue
- Gérer les ressources dans le respect des moyens alloués
- Accompagner le changement en lien avec les enjeux des politiques publiques et les orientations de la Fondation (autodétermination, inclusion, dispositif…)
- Représenter l’établissement et le service auprès des partenaires et développer le travail en réseau
- Contribuer aux projets conduits de façon transverse au sein d’un collectif de directeurs.
Pour accomplir vos missions, vous bénéficiez de l’appui des services du siège social (RH, finances, système d’informations, qualité, patrimoine).
Profil
Vous êtes titulaire du CAFDES ou équivalent (diplôme de niveau I) et disposez d’une expérience significative en direction d’établissement.
Vous avez une bonne connaissance des acteurs, des politiques sociales et des dispositifs liés au handicap.
Vos capacités managériales et de gestion de projet sont reconnues. Esprit d’analyse, capacité à prendre du recul, organisation et rigueur sont nécessaires pour réussir dans la mission.
Rémunération
Classification conventionnelle (CCN66) : | Cadre classe 1 niveau 1 |
Rémunération brute /mois (hors reprise d’ancienneté) | 4 128 € (avec Ségur) |
Conditions d’emploi : | Reprise d’ancienneté
Astreintes Mutuelle et prévoyance collective Congés trimestriels (18 jours / an)
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Processus de recrutement
Date limite de candidature : 27/04/2025
CV + lettre de motivation à siege.social@fondationopteo.fr à l’attention de Mme la Directrice Générale
Date de la commission de recrutement : 23/05/2025
Processus : présélection sur candidatures, commission de recrutement
Date d’embauche : fin août 2025
Une période de tuilage avec la directrice actuelle sera organisée.